A vélo

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Il existe de nombreux circuits de randonnée à Rouen et en vallée de Seine. Accessibles à pied, certains de ces chemins sont aussi accessibles à vélo comme la Trame verte et la Trame bleue.

Faire une balade à vélo à Rouen

Il fait beau ? Sortez prendre l'air ! C'est le moment idéal pour faire une balade à vélo à Rouen. Pédalez sur les quais ou dans les rues de Rouen.

Sur les bords de Seine, le long des chemins de Halage, par les bacs, au départ d’Elbeuf, Caudebec-lès-Elbeuf ou Saint-Pierre-lès-Elbeuf, la Trame bleue vous emmènera durant 3 kilomètres sur les bords de Seine. D’une difficulté supérieure, la Trame verte propose une piste VTT différente de celle de la randonnée pédestre. De plus de 18 kilomètres, elle débute au giratoire du Nouveau Monde à Orival et vous fait traverser la forêt de la Londe Rouvray. La vélo-route du Val de Seine ou la vélo-route des Impressionniste au départ de Giverny jusqu’à Honfleur, vous permettront également de traverser la métropole rouennaise.

Partir pour une rando à vélo en Normandie

Vous pouvez aussi partir pour une randonnée à vélo en couple, en famille ou entre amis à la découverte des beautés naturelles et culturelles de la Normandie. Préparez votre circuit vélo afin d'éviter les mauvaises surprises et imprévus.

Pendant votre rando à vélo en Normandie, faites une halte en forêt ou au bord de la Seine pour pique-niquer ou vous désaltérer quand bon vous semble.

Sur circuit balisé ou au fil de vos envies, Rouen et sa Vallée de Seine se découvrent à vélo avec plaisir.