Antiquaires & Brocantes

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Dénicher des antiquités à Rouen

Difficile de ne pas fondre pour le célèbre quartier des antiquaires, teinté d’une histoire encore visible aujourd’hui. Troisième ville de France en termes de nombre d’antiquaires, Rouen est un passage obligatoire pour les passionnés de l’ancien et des antiquités.

Ce quartier des antiquaires très réputé se situe entre l’abbatiale Saint-Ouen et l’Eglise Saint-Maclou. La rue Damiette est un incontournable à ne pas rater ! Promenez-vous dans ce cadre charmant où se côtoient les façades à pans de bois, les encorbellements et toutes les vitrines des brocantes, boutiques locales et galeries d’art. Vous pourrez sans problème dénicher des antiquités à Rouen grâce à ce quartier immanquable pour tous les amoureux des objets d'antan.

Des antiquaires et brocantes en Normandie

Venez chiner et faire de bonnes affaires dans les nombreuses boutiques d’antiquaires généralistes, dépôt-vente, ébénistes restaurateurs et brocantes en Normandie. Les objets en état ou restaurés font le bonheur des collectionneurs à la recherche d’objets d’exception. Vous pourrez y trouver des meubles régionaux, vaisseliers d’époque, bibelots, bijoux anciens, de merveilleuses trouvailles et qui sait, même des trésors cachés !

Quoi que vous souhaitiez, achat, vente et restauration vous sont proposés dans les boutiques de la Métropole de Rouen et en Normandie.

Il n'y a pas que les boutiques qui permettent de plonger au coeur des antiquités à Rouen et en Normandie : n’oubliez pas d’aller visiter le musée départemental des antiquités à Rouen ou de vous rendre aux puces rouennaises d’automne et d’hiver lors de votre séjour dans la capitale normande.