Antiquaires & Galeries d’art à rouen

Antiquaires & Galeries d’art à rouen

Rouen est la troisième ville de France par la qualité et le nombre de ses antiquaires. La rue Damiette, ou rue des « antiquaires » où se mêlent maisons à pans de bois, avec ou sans encorbellements, galeries d’art à Rouen et antiquaires, est le cœur de ce quartier. Située entre l’abbatiale Saint-Ouen de Rouen et l’église Saint-Maclou de Rouen, cette rue fut immortalisée par Pissarro (peintre impressionniste qui a eu comme élève notamment Paul Gauguin ou Paul Cézanne) par son tableau « Rue Damiette à Rouen » en 1884.

Le quartier des antiquaires

Le quartier des antiquaires fait la renommée de la ville avec plus de nombreux établissements. Difficile de ne pas se laisser aller à chiner, poussé par les secrets de tous ces objets chargés d’histoire. En état ou restaurés par des maîtres d’art, ces objets font le bonheur des collectionneurs amateurs ou professionnels. La présence d’un musée consacré aux antiquités rue Beauvoisine, à Rouen, n’est pas un hasard (Musée Départemental des Antiquités).

Non loin de ce quartier, découvrez l’aître Saint-Maclou ou l’abbatiale Saint-Ouen mais aussi de nombreuses galeries d’art à Rouen.

Les galeries d’art à Rouen, une longue histoire

De nombreuses galeries d’art animent le centre-ville de la métropole rouennaise. Le village de La Bouille accueille également de nombreuses galeries. Ville bercée par l’impressionnisme, Rouen et son Musée des Beaux-Arts, symbolisent le visage artistique de la ville.

Marqués par l’empreinte d’artistes peintres tels que Claude Monet, Camille Pissarro ou encore Alfred Sisley, Rouen et les bords de Seine sont des lieux qui par leurs architectures et leurs lumières, inspirent encore de nombreux artistes contemporains.

De nombreuses expositions ont lieu tout au long de l’année dans les différentes galeries d’art à Rouen.

Bercé par une ambiance authentique, embarquez-vous dans un quartier dynamique au passé encore tangible.

Artisanat, ateliers et traditions de Rouen

Rouen est considérée comme la plus importante et la plus ancienne centre de céramique de France. Le savoir-faire rouennais a eu une influence notable sur la faïencerie...

En savoir