Art de vivre à Rouen

Art de vivre à Rouen

Vivre à Rouen c’est aussi être charmé par l’art de vivre français ? La Normandie est renommée pour son patrimoine bâti, naturel et vivant. Rouen et la vallée de Seine se positionnent comme une destination touristique complète où l’art de vivre à la française est présent aussi bien dans la gastronomie, le courant artistique qu’est l’Impressionnisme mais surtout par son artisanat, ses antiquaires, ses galeries d’art et ses auteurs célèbres.

L’art de vivre à Rouen

Outre la Cathédrale de Rouen, le Gros-Horloge ou le bûcher de la Place du Vieux Marché, la métropole rouennaise est également un lieu où l’art et le raffinement sont au rendez-vous. Faites-vous surprendre par le célèbre quartier des Antiquaires ou les Puces rouennaises, les nombreuses galeries d’arts du centre-ville ou le charmant village de La Bouille, ou encore les maisons natales et musées dédiés aux auteurs influents de la région comme Gustave Flaubert, Hector Malot ou Pierre Corneille.

Gastronomie normande, shopping et bonnes adresses à Rouen

Vous êtes amateurs d’un art de vivre à la française, avec son histoire, sa culture et son authenticité qui la caractérisent, Rouen et sa vallée de Seine sont une destination idéale pour passer un week-end en couple, des vacances en famille ou un séjour entre amis.

Vivre à Rouen, c’est profitez de nombreux commerces authentiques, boutiques insolites ou restaurants typiques de la Normandie qui vous feront vivre des expériences inoubliables.

Gastronomie et cuisine normande

Découvrez la cuisine normande et la gastronomie locale. Rouen et la vallée de Seine sont synonymes de convivialité et de raffinement pour les amateurs de gastronomie.

En savoir