Arts & Antiquités

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Envie de voir un chef d’œuvre de Monet ou Caravage au Musée des Beaux-Arts à Rouen. La Capitale de Normandie et sa vallée de Seine sont le "Pays de l’impressionnisme". La capitale de Normandie est considérée comme un carrefour de l'art et de l'histoire de l'art. Cité reconnue au niveau international par la qualité de ses antiquaires et de ses galeries d'art, Rouen propose également de nombreux musées d'art et d'antiquités exposant des collections uniques.

Le Musée des Beaux-arts à Rouen ou le musée des Antiquités

Situé à deux pas de la gare SNCF, le musée des Beaux-Arts à Rouen présente la seconde collection impressionniste de France. La galerie impressionniste et les collections permanentes du Musée des Beaux-Arts à Rouen est un lieux de passage obligatoire pour les amateurs d'arts.

En centre-ville, le musée "Le Secq des Tournelles" regroupe la plus importante collection publique de ferronnerie ancienne du monde. Le musée de la Céramique ou le Musée départemental des Antiquités ne sont que quelques exemples de la diversité des musées sur le thème de l’art et des antiquités présents sur le territoire de la métropole rouennaise.

Des musées à Rouen pour différents arts

L’art contemporain n’est pas en reste avec le Centre d’Art Contemporain de la Matmut ou encore le Fond Régional d’Art Contemporain. Ces lieux d'expositions vous permettront de découvrir des artistes contemporains régionaux et internationaux tout au long de l'année.

Collections permanentes, grandes expositions événementielles, visites guidées, ateliers ou conférences composent les programmes d’animation du Musée des beaux-Arts à Rouen et des autres établissements de la Réunion des Musées Métropolitain de la capitale de Normandie.

Incontournable, le Musée des beaux-Arts à Rouen sera très certainement le premier d'une série de visites dans l'un des autres musées d'arts ou traitant de la thématique des antiquités lors de votre week-end ou votre séjour en Normandie.