Bacs

Bacs

La Métropole rouennaise est traversée par la Seine. À Rouen, de nombreux ponts permettent aux habitants et touristes de passer d’une rive à l’autre. En vallée de Seine, découvrez un moyen original et insolite pour traverser le fleuve : les bacs de Seine.

Traverser la Seine en Normandie à bord d’un bac

Si les ponts normands restent le moyen le plus aisé pour franchir la Seine, nombre de personnes continuent d’utiliser les bacs pour passer d’une rive à l’autre. Autrefois unique moyen pour traverser le fleuve, les bacs en Seine-Maritime constituent une tradition fluviale qui perdure et demeurent un véritable maillon social prisé des seinomarins… et des touristes !

Ce service a été par le passé géré par le Port autonome de Rouen, puis repris depuis 2001 par le Service des Bacs du conseil général de la Seine-Maritime. Avec plus de 10 millions de passagers chaque année, les bacs en Seine-Maritime sont un mode de transport pratique et économique pour traverser la Seine.  Canteleu – Dieppedalle, Jumièges ou encore La Bouille sont des points de départ des Bacs.

Où trouver les bacs en Seine-Maritime ?

Pour profitez des services des bacs en Seine-maritime, il vous suffit de vous rendre devant l’un des embarcadères signalés.  7 liaisons se font sur le territoire de la Métropole Rouen-Normandie:

Canteleu Dieppedalle / Grand-Quevilly
Val-de-la-Haye / Petit-Couronne
Sahurs / La Bouille
Duclair / Berville-sur-Seine
Jumièges / Heurteauville
Le Mesnil-sous-Jumièges / Yville-sur-Seine
Yainville / Heurteauville

Cellule d’information et de gestion de trafic des bacs en Seine-Maritime : 0 820 076 776

Transports en commun à Rouen

Les transports en commun à Rouen, appelés réseau Astuce, est l’un des plus importants réseaux de transports urbains de France. Les 3 lignes TEOR (Transports Est Ouest...

En savoir