|
SA GASTRONOMIE > Le caneton à la rouennaise
Spécialité de la vallée de Seine, le caneton à la rouennaise est le "plat" incontournable durant votre séjour. Inspiré de la célèbre recette du Père Denise, un ancien aubergiste de Duclair, votre caneton sera entièrement préparé devant vous par le chef.
Après avoir été moutardés, rôtis et grillés, les filets, pattes et ailerons seront levés afin d'extraire les sucs essentiels de la carcasse à l'aide d'une presse à canard en argent.
Nappé de sa sauce "rouennaise" (fond sauce à base de vin de bordeaux et d'échalotes) puis flambé, votre caneton vous sera servi avec un flan de céleri et une pomme caramélisée cuite au four.
Appelé plus communément "canard au sang", la particularité de cette recette est la cuisson rosée du caneton.
|