Duclair

Duclair

Faire du tourisme à Duclair, c’est appréciée  sa position privilégiée, le long des boucles de la Seine, à quelques kilomètres de Rouen. Elle est également située sur la route des abbayes, entre Saint-Martin-de-Boscherville et Jumièges, et sur la route des fruits. Un bac maritime facilite son accès en voiture et à pied, depuis la rive gauche.

Tourisme à Duclair

Tout comme la Normandie est réputée pour sa gastronomie, Duclair est connue pour son fameux canard, que les grands chefs et gourmets aiment cuisiner à l’orange, au sang ou aux cerises.

Surplombant la vallée de la Seine, la cour du Mont est un lieu incontournable, tout comme le somptueux château du Taillis et son musée Août 44 au hameau Saint-Paul. Visitez aussi l’église Saint-Denis et ses trois nefs.

De nombreux bateaux de croisières fluviales accostent à Duclair pour le plaisir des touristes qui découvrir ce joli village ou partent vers des excursions dans toute la Normandie.

Prendre le bac ou le bus à Duclair

Pour venir à Duclair, vous pouvez emprunter la route en voiture ou en bus ou le bac pour passer la Seine et vivre une expérience insolite. De nombreux chemins de randonnée longent la ville et peuvent vous permettent de venir à pied jusqu’à Duclair.

Lors d’une sortie en famille, en amoureux ou entre amis, flânez sur les bords de Seine et profitez-en pour vous ressourcer et admirer le paysage. La clouterie Mustad a laissé place à un joli jardin paysager où vous pourrez vous balader.

Les recettes de cuisine normande traditionnelles

Partez à la découverte des recettes de cuisine normande. Rouen, capitale de Normandie, accueille de nombreux producteurs locaux et de produits du terroir que les chefs...

En savoir