Edifices religieux

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Nombreuses sont les églises à Rouen sans oublier l'abbatiale et la Cathédrale. Surnommée « Ville aux cent clochers » par Victor Hugo, il est incontournable de passer par Rouen et sa vallée de Seine sans remarquer les nombreuses chapelles, églises ou abbayes qui jalonnent les rives de la Seine d'Elbeuf à Jumièges.

La Cathédrale et les églises à Rouen

Monuments incontournables, la Cathédrale Notre-Dame de Rouen et l’Abbatiale Saint-Ouen, les abbayes de Jumièges et de Saint-Martin-de-Boscherville, l’église Sainte-Jeanne d’Arc ou l’église Saint-Maclou sont les fleurons du patrimoine de Rouen et de sa vallée de la Seine.

Haut de ses 151 mètres, la Cathédrale Notre-Dame est l'édifice religieux le plus connu et le plus visité de Rouen. Animée chaque été par le spectacle Cathédrale de lumière, elle est située dans le cœur historique de la ville.

Les nombreux clochers des églises à Rouen rythment l'architecture du centre historique de la capitale de Normandie. L'église Saint-Maclou, l'église Sainte- Jeanne d'Arc ou encore l'église Saint-Nicaise sont des édifices religieux contempler de très nombreuses fois par les touristes de passage à Rouen.

De style roman ou gothique, qu'ils soient rayonnants ou flamboyants, ces monuments, qui pour certains présentent des dimensions impressionnantes, sauront ravir les amateurs d'architecture.

Basilique et abbayes près de Rouen

Panoramas et paysages seront également au rendez-vous lors de vos visites avec notamment la Basilique Notre-Dame de Bonsecours qui offre un panorama d'exception sur la Seine et la ville de Rouen depuis la Colline Sainte-Catherine.

En quête d’un parcours spirituel, amateur d’architecture ou touriste curieux, vous trouverez une large sélection des édifices religieux, véritables sites touristiques incontournables.

Evadez-vous grâce à la route des abbayes et profitez de ce parcours le long de la Seine pour découvrir des églises à Rouen mais aussi des édifices religieux monumentaux à Saint-Martin de Boscherville ou encore Jumièges.