Entre Seine et forêts

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

A la recherche de balades ou promenades dans les forêts autour de Rouen ? Forte d’un patrimoine très important dans le centre-ville historique de la ville, Rouen possède également des atouts incroyables pour les passionnés d’espaces naturels, de forêts, de nature et de grand air.

A la découverte des forêts autour de Rouen

Entourée par des massifs forestiers exceptionnels, la capitale Normande est surtout appréciée pour sa situation au cœur des boucles de la Seine. Le réseau des Maisons des forêts de la Métropole Rouen - Normandie mis en place vous accueille tout au long de l’année pour vous faire découvrir la faune et la flore de ces étendues vertes. La forêt Verte, la forêt de Roumare, la forêt de La Londe-Rouvray, forêt du Madrillet ou le bois du chêne à Leu couvrent une grande partie de la vallée de Seine.

Autant de forêts autour de Rouen que d'idées de promenade le dimanche pour toute la famille dans un cadre verdoyant pour découvrir la nature normande.

Promenades et randonnées en Normandie

Promenades dominicales sur les quais de Seine, randonnées sur les chemins du bocage normand, joggings sur les chemins de halage ou ateliers pédagogiques permettent de redécouvrir la Seine, les bois et forêts de sa vallée.

Partez à la découverte d’un écosystème riche et varié où la faune et la flore donnent à Rouen et sa vallée de Seine un cadre idéal pour vos week-ends en amoureux ou vos vacances en famille.