Excursions

Excursions

Bienvenue à Rouen, pays de l’Impressionnisme, ville médiévale et terre d’événements.

Après avoir remonté les boucles de la Seine depuis son embouchure, vous découvrez la Capitale de Normandie. Monuments aux styles gothique ou Renaissance, civils ou religieux, musées d’arts, des sciences ou encore dédiés aux personnages célèbres, maisons à pans de bois, artisanat, boutiques… Vous ne resterez pas insensible aux charmes de la cité rouennaise !

La situation géographique de Rouen permet de proposer aux croisiéristes un large panel d’excursions depuis les bords de Seine : Étretat et ses falaises, Deauville et ses planches, Honfleur et son petit port typique, les plages du débarquement et son histoire, Giverny et les jardins de Claude Monet, le Mont Saint-Michel et son abbaye… mais aussi Paris et sa Tour Eiffel, à moins d’une heure trente de la métropole rouennaise.

Rouen possède tous les atouts pour devenir l’escale préférée de vos clients et que leurs croisières soient réussies.

Paris

121 km – 1h30

Capitale de la mode, ville des amoureux… Paris reste incontournable !

Monuments emblématiques, collections muséographiques de premier ordre, ville du shopping… découvrez le temps d’une journée la plus belle avenue du monde à quelques pas de la Tour Eiffel et du Musée du Louvre.

Giverny

59 km – 45 minutes

Laissez-vous charmer par les jardins du maître Claude Monet. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres.

Le Musée des Impressionnismes, à quelques pas des jardins de Claude Monet, s’intéresse à l’histoire de l’impressionnisme et ses suites contemporaines.

Etretat / Fécamp

88 km – 1h10

Le long de la côte d’Albâtre, appréciez les falaises crayeuses et découpées. Étretat vous séduira par son site mondialement renommé qui inspira les tribulations d’Arsène Lupin.
Fécamp et le magnifique Palais de la Bénédictine vous dévoileront une collection d’art ancien, la distillerie et les caves de liqueur. A  déguster !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Honfleur

90 km – 1h00
Découvrez Honfleur et ses quartiers anciens autour du vieux bassin. Partez sur les traces de l’enfant du pays, Eugène Boudin, et visitez son musée.
La Côte Fleurie qui a su préserver l’atmosphère si particulière qui inspira les grands peintres de l’impressionnisme saura vous séduire comme elle l’a fait pour les premiers vacanciers du XIXème siècle !

Deauville

93 km – 1h00

Station balnéaire normande, elle est considérée, avec son casino, ses palaces, ses villas classées, ses champs de courses, ses ports de plaisance, ses festivals, ses golfs et ses discothèques comme une des plus prestigieuses en France.

Les plages du débarquement

175 km – 2h00

Découvrez les plages de la Bataille de Normandie (Omaha, Juno, Gold, Utah Beach) et les sites qui commémorent cette page incontournable de l’histoire mondiale.
Saint-Mère église, Arromanches, cimetière de Colleville sur Mer… autant de sites chargés d’histoire qui perpétuent la mémoire de nos aïeuls.

Le Mont-Saint-Michel

249 km – 2h30

« Merveille de l’Occident », le Mont-Saint-Michel se dresse au cœur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe.

Guy de Maupassant a dit : « l’abbaye escarpée, poussée là-bas, loin de terre, comme un manoir fantastique, stupéfiante comme un palais de rêve, invraisemblablement étrange et belle ».

Maritimes

Rouen possède la particularité d’avoir un Grand Port à la fois maritime et fluvial. HAROPA –

En savoir