Galeries d'art

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Galeries d'art à Rouen : MAM galerie, Maison de l'architecture de Rouen...

Berceau de l’impressionnisme et des arts en général, Rouen, capitale de Normandie, possède un nombre important de galeries d’art qui se trouvent dans le quartier des antiquaires situé dans le centre historique de la ville entre l’église Saint-Maclou et l’Abbatiale Saint-Ouen mais également rue des Bons Enfants et ses nombreux artistes street-art.

Les galeries d’art à Rouen offrent des places privilégiées aux artistes contemporains, artistes peintres et artistes sculpteurs tout au long de l’année. N’hésitez pas à entrer dans l'une d'elles pour satisfaire votre curiosité et admirer les expositions, tableaux, sculptures et œuvres uniques exposés. Il vous sera aussi intéressant d'échanger avec les artistes parfois présents.

Les amoureux de l'art seront ravis de venir à la Maison de l'Architecture de Normandie (MAN) ou à la MAM galerie. Leurs programmations riches et variées satisferont les aficionados.

Au-delà des expositions des galeries d'art à Rouen

N'hésitez pas à venir vous renseigner auprès d'eux, ces galeries ont parfois des attributions qu'on ne soupçonnait pas ! En effet, en plus des diverses expositions, les galeries d’art et ateliers réalisent aussi des gravures, des travaux d’encadrements, des restaurations de tableaux de toute époque, des remises en couleur, dorure à l’or fin…

Rouen a son lot de galeries, mais la vallée de Seine en comporte aussi à La Bouille et à Poses. Retrouvez la liste des galeries d’art de notre territoire sur le site officiel de l’Office de Tourisme ou dans ses points d’accueil.