Greeters à Rouen : visite gratuite de Rouen

Greeters à Rouen : visite gratuite de Rouen

Greeters à Rouen

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Greeter ? C’est une personne bénévole qui propose de faire découvrir Rouen et la vallée de Seine via ses passions et ses coups de cœur le temps d’une promenade originale et insolite.

Cet ambassadeur de la métropole de Rouen apprécie sa ville et son cadre de vie, c’est pour cela qu’il souhaite partager sa passion avec les touristes, nouveaux arrivants ou locaux lors de moments uniques. Quais de Seine, nature, famille et enfants, shopping, marchés, sports, vie nocturne… les thématiques sont nombreuses !

Faire partie des greeters à Rouen, c’est aimer sa ville et  vouloir partager ses coups de coeur avec les touristes ou les autres habitants !

Visite gratuite de Rouen 

Ne vous méprenez pas : une visite avec un greeter n’est pas la même chose qu’avec un guide conférencier ! Découvrir Rouen avec un greeter, c’est faire confiance à un local pour qu’il vous transmette son avis, qu’il partage ses coups de coeur et ses habitudes de quotidiennes de balades ou activités. C’est une rencontre gratuite avec un habitant, en petit comité.

Envie de tenter cette expérience gratuite et innovante ? Choisissez le Greeter qui correspond le plus à votre profil et convenez d’un rendez-vous selon vos disponibilités et les siennes. Préparez-vous ensuite pour une balade conviviale que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille au cœur de la Normandie !

Si vous souhaitez vous aussi faire partie des Greeters à Rouen, n’hésitez pas à nous proposer votre candidature via le formulaire d’inscription.

Bonne promenade !

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire
Devenir greeters

A l’image des réseaux de Greeters, développés dans le monde entier, l’Office de Tourisme propose aux visiteurs et aux touristes une nouvelle forme de découverte de la métropole rouennaise, basée sur le volontariat, l’échange culturel, le partage et la gratuité.

Un Greeter propose de manière bénévole sur son temps libre, de rencontrer des visiteurs ou de nouveaux résidents (dans une limite de 6 personnes) pour faire découvrir Rouen et ses alentours à travers ses coups de cœur.

Toute personne de plus de 18 ans, passionnée ou amoureuse de Rouen et de ses alentours, disponible au moins une demi-journée par mois peut proposer sa candidature avant le 1er juin 2015.

En savoir