Incontournables pour visiter Rouen

Incontournables pour visiter Rouen

Vous préparez votre séjour à Rouen ou vous êtes habitant de la métropole Rouen Normandie ? Et vous ne voulez rien rater de la capitale de la Normandie et ses environs ? Vous vous demandez « que voir pour visiter Rouen et ses environs » ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous retrouverez tous les endroits incontournables pour visiter Rouen et  la vallée de Seine et ne rien manquer sous aucun prétexte.

Comment visiter Rouen ?

La métropole Rouen Normandie regroupe 71 communes, autant de bonnes raisons de découvrir notre territoire sous différents aspects, de Jumièges à Elbeuf, en passant par Rouen, Duclair et La Bouille. Labellisée « Villes et Pays d’art et d’histoire », la métropole possède un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

Situé à moins de 2h de Paris et à 40 minutes de la mer, ce Pays de l’impressionnisme a inspiré les plus grands artistes qui sont venus s’y ressourcer et créer leurs plus grandes œuvres, comme Monet et ses cathédrales. Tous les trois ans, la Normandie accueille d’ailleurs le Festival Normandie Impressionniste pour rendre hommage à ce courant via diverses formes d’art comme les expositions de peinture évidemment mais aussi le théâtre ou encore la musique. D’autres grands événements se déroulent aussi à Rouen tels l’Armada, le spectacle Cathédrale de Lumière et des rendez-vous sportifs incontournables comme la French Cup et les 24h motonautiques.

Découvrir les incontournables de Rouen

À la fois médiévale et spirituelle, Rouen a su conserver l’âme de son passé dans lequel vous pourrez plonger lors d’une promenade dans le quartier des antiquaires avec ses pans de bois et ses artisans. Figure emblématique de la ville, Jeanne d’Arc est intimement liée à Rouen et de nombreux lieux retracent son histoire comme l’Historial Jeanne d’Arc ou l’église qui porte son nom.

Visiter Rouen mais aussi sa vallée de Seine en suivant la route des Abbayes qui vous conduira à Jumièges et Saint-Martin-de-Boscherville, entre autres. Vous pourrez aussi opter pour la route des fruits qui vous montrera les multiples pommiers, pruniers, poiriers et cerisiers de la région. Ces produits ne sont qu’une partie infime du patrimoine gastronomique de la Normandie. Les produits du terroir et les spécialités locales sont à l’honneur  grâce notamment aux chefs cuisiniers, restaurateurs et le club des Toques de Rouen vallée de Seine qui préparent avec soin des mets exquis ! Sans oublier le Festival Automne Gourmand qui régale vos papilles.

Vous l’aurez compris, entre Seine et forêts, la métropole de Rouen est à elle seule incontournable !

Rouen médiévale & Spirituelle

Plongez dans le Rouen médiévale. L’histoire de Rouen, capitale de Normandie est encore tangible au...

En savoir