Informations techniques

Informations techniques

Besoin d’informations avant votre arrivée à Rouen ?

Le Grand Port Maritime de Rouen – HAROPA  a aménagé un Terminal croisières pour accueillir les croisiéristes maritimes venant du monde entier. Pour les croisiéristes fluviaux, les quais de Seine possèdent des pontons spécifiques pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Les informations pratiques

Le Terminal croisières se situe à 30 minutes à pied du centre historique de Rouen. Des stations de bus sont accessibles à moins de 10 minutes à pied, des compagnies de taxis sont disponibles pour vous servir et des navettes entre le Terminal Croisières et le centre-ville peuvent également être mises en place en consultant nos services.

Afin de répondre à vos interrogations ou préparer au mieux votre arrivée, découvrez des documents d’informations sur l’activité portuaire et des croisières à Rouen (plans, visites, cartes, éléments techniques,…).

Quelques contraintes techniques régissent la venue et l’accostage des bateaux jusqu’à Rouen dont vous retrouvez les éléments ci-dessous : coordonnées géographiques, emplacements de stationnement, services d’approvisionnement ou de récupération des déchets, tirant d’eau…

Coordonnées géographiques

Latitude 49°26’38″N
Longitude 01°06’12″E
Saison des croisières : toute l’année

Quais

Nombre de quais disponibles pour les bateaux de croisière : 4
Longueur maximale : 240 m
Max beam : NA
Tirant d’eau maximum : 8,40 m (eau douce)
Tirant d’air maximum : 52 m

Services +

Soutage : oui
Récupération des déchets : oui
Eau : oui
Approvisionnement : oui
Terminal bancaire : à bord, sur demande

Grand Port Maritime de Rouen – HAROPA

Service Opérations portuaires et Modalités
34 boulevard de Boisguilbert
76022 Rouen Cedex 3

Mail: eg@rouen.port.fr
Site : www.rouen.port.fr

Grand Port Maritime de Rouen

Le Grand Port Maritime de Rouen, véritable carrefour de l'Europe est idéalement situé entre les deux capitales mondiales que sont Paris et Londres. Capable d’accueillir...

En savoir