Jumièges

Jumièges

De Paris au Havre, la Seine suit son cours et dévoile de jolis villages comme Jumièges, situé à  quelques kilomètres de Rouen.

L’incontournable Abbaye de Jumièges

Faisant partie du Parc Régional des Boucles de la Seine, visiter Jumièges, une commune est avant tout connue et réputée pour sa magnifique Abbaye Saint-Pierre. Les ruines de ce majestueux édifice sont spectaculaires et incontournables ! Une application sur tablettes et mobiles permet d’admirer en 3D et à  360° l’abbaye reconstituée.

Visiter Jumièges pour découvrir ce joyau et partir sur la route des abbayes Normandes jusqu’à l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Visiter Jumièges, nature et loisirs en vallée de Seine

Promenez-vous le long des rives de la Seine, pour une balade ressourçante. Vous pouvez aussi profiter du cadre verdoyant de la base de loisirs du Mesnil-sous-Jumièges pour un moment convivial en amoureux, en famille ou entre amis. Cette base de loisirs propose de nombreuses prestations et activités, notamment en haute saison, comme de l’accrobranche, mini-golf, pédalo, tir à  l’arc. Sa plage aménagée permet aux grands comme aux petits de se rafraichir en période estivale.

Cette jolie commune est desservie par le bac qui facilite l’accès d’une rive à  l’autre. Visiter Jumièges, c’est aussi prendre le bacs et vivre une expérience insolite sur la Seine.

Pays de l'impressionnisme

Un musée de l’impressionnisme à Rouen ? Pas vraiment, mais Rouen est le Pays de l’impressionnisme. Atelier grandeur nature des plus célèbres peintres impressionnistes,...

En savoir