La Bouille

La Bouille

Faire une journée de tourisme à la Bouille ? Vous êtes de passage à Rouen, découvrez la vallée de Seine et ses superbes villages. La Bouille est une excursion en vallée de Seine à ne pas manquer.

Tourisme à la Bouille, terre d’Hector Malot et des peintres impressionnistes

Terre d’impressionnisme, la Normandie a inspiré les plus grands artistes. La Bouille fait partie de ses charmants villages qui ne laissent pas indifférents et intriguent les peintres parmi lesquels Gauguin, Alfred Sisley, Albert Lebourg, Henri Vignet, William Turner et Pierre Eugène Duteurtre.

Très sollicitée dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, La Bouille regorge de galeries d’art qui mettent en lumière le talent de nombreux artistes. Lieu de naissance d’Hector Malot, vous pourrez admirer la maison natale de l’écrivain, auteur de « Sans Famille ».

Restaurants et hôtels à la Bouille

Cette adorable commune s’avère être un havre de paix où il fait bon vivre. Flânez sur les bords de Seine, aventurez-vous dans les ruelles et contemplez les colombages et l’architecture typique du village lors d’une promenade en couple, en famille ou entre amis.

Pour observer La Bouille depuis le fleuve, embarquez pour une croisière au départ de Rouen et laissez-vous porter au fil des petits villages des Boucles de la Seine. À noter qu’un bac relie La Bouille à Sahurs et permet de passer d’une rive à l’autre facilement.

Pays de l'impressionnisme

Un musée de l’impressionnisme à Rouen ? Pas vraiment, mais Rouen est le Pays de l’impressionnisme. Atelier grandeur nature des plus célèbres peintres impressionnistes,...

En savoir