La Seine

La Seine

Les quais, les bords de Seine, les chemins de halage, les îles, le Grand Port Maritime, le pont Flaubert, les bacs ou l’Armada sont des preuves tangibles de l’importance de ce fleuve pour les habitants de Rouen et de la vallée de Seine.

Ce fleuve fait partie intégrante du paysage de la métropole rouennaise. Partageant la capitale  de la Normandie en deux rives distinctes, il est également le lien entre les nombreuses communes de notre territoire. Du Trait à Sotteville sous le Val, la Seine dévoile une multitude de visages qui sauront ravir les amoureux des activités de plaisance et de nature : chemins de halage, falaises de calcaire, chemins de randonnée …

La Bouille, Sahurs, Saint-Martin de Boscherville, Jumièges, Freneuse ou encore Elbeuf vous offriront de magnifiques paysages, immortalisés, pour certains, par des grands maîtres de l’impressionnisme. La maison Hermès a également rendu hommage à Rouen, son fleuve et son port en créant en 2003 le carré « Rouen sur Mer ».

Les activités portuaires de plaisance et industrielles présentes à Rouen et en vallée de Seine illustrent l’importance de ce fleuve pour toutes les communes de la Métropole Rouen – Normandie.