L’Armada 2019 arrive à grand pas

Slide Armada 2019 rouen normandie

Du 6 au 16 juin prochain aura lieu l’Armada 2019 à Rouen, un rendez-vous incontournable en Normandie. En 2019, l’association de l’Armada de la Liberté fêtera ses 30 ans d’existence et la 7ème édition de l’événement.  Attendue par des milliers de visiteurs, l’Armada 2019 promet d’être un événement exceptionnel.

Les dates de l’Armada 2019

Comme lors de la dernière édition en 2013, l’Armada 2019 à Rouen se déroulera du 6 au 16 juin. Les plus beaux et plus grands voiliers du monde mais aussi des bâtiments de guerre modernes, des voiliers école, des vieux gréements et d’autres bateaux d’exception remonteront la Seine à partir du 6 juin pour rejoindre la capitale de Normandie et se rendre disponible à la visite pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Pendant 10 jours, les quais de Seine seront animés, puis viendra le temps de laisser repartir ces navires vers d’autres horizons. La Grande Parade aura lieu le dimanche 16 juin à partir de 11h.  L’événement se clôtura ce même jour à 17h sur les quais de Seine.

Armada Rouen 2019Armada Normandie 2019

Le programme de l’Armada de Rouen se dévoile

A l’approche de cette nouvelle édition, les organisateurs ont déjà dévoilé une partie du programme de l’Armada de Rouen. Les rendez-vous habituels comme la Messe des marins, le défilé des équipages ou encore la Grande Parade sont bien évidemment au rendez-vous.

Les visites des bateaux seront à nouveau entièrement gratuites tout au long de l’événement. Une occasion unique de découvrir ses bateaux sur la Seine, à quelque pas du centre historique de Rouen.

Tout au long de l’Armada 2019, les animations seront nombreuses sur les quais de Seine. Des concerts seront organisés par la Région Normandie (programmation en attente) et des feux d’artifice seront tirés le soir pour terminer en beauté des journées de festivités qui s’annoncent riches en émotion.

Programme prévisionnel de l’Armada 2019 :

  • Jeudi 6 Juin et vendredi 7 juin : Arrivée des bateaux et levée du Pont Gustave Flaubert entre 5h et 6 h et de 21h à minuit
  • Samedi 8 juin : Inauguration officielle et dîner des Capitaines
  • Dimanche 9 juin : Messe des marins
  • Mercredi 12 juin : Défilé des équipages
  • Vendredi 14 juin : Congrès des Villes Marraines des Forces Armées
  • Samedi 15 juin : Grand footing des marins
  • Dimanche 16 juin : Grande Parade à partir de 11h avec survol de la Patrouille de France

Les animations envahiront également le centre-ville de Rouen et la vallée de Seine.  Plusieurs expositions sont déjà annoncées pendant la période de l’Armada 2019

Programme des expositions :

  • Exposition d’Art à l’abbatiale Saint-Ouen, organisée par Courant d’Art
  • Exposition des Peintres de la Marine à l’Hôtel du Département
  • Exposition Braque, Miro, Calder, Nelson… Une constellation d’artistes à Varengeville 1928-1963 au Musée des Beaux-Arts du 5 avril au 2 septembre 2019
  • Exposition de maquettes de navires et ex-voto à l’église de la Madeleine
  • Exposition sur l’architecture navale contemporaine à la Maison de l’Architecture de Normandie
armada rouen normandiearmada 2019 normandiearmada rouen normandie

Recevez plus d’informations sur l’Armada de Rouen

Pour recevoir toutes les informations officielles sur l’Armada de Rouen, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de l’Office de Tourisme (liste des bateaux, informations pratiques, programmation des concerts, réservations de visites ou de croisières sur la Seine…).


Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre adresse e-mail * :
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.