Les Maisons des Forêts

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

La métropole Rouen - Normandie est entourée de grandes forêts. Les massifs forestiers représentent un tiers de sa surface soit 25 000 m² et sont composés notamment de 4 forêts domaniales (Forêt Verte à Mont-Saint-Aignan ou Bois-Guillaume, Le Trait-Maulevrier, Roumare, La Londe-Rouvray), où l’on peut découvrir au détour d’un chemin des arbres remarquables. Trois d’entre –elles sont par ailleurs labellisées Forêts d’exception.

Les animations des Maisons des Forêts de Rouen

Pour animer ces espaces, la métropole rouennaise s’est dotée d’équipements adaptés : les Maisons des Forêts à Orival, Saint-Etienne du Rouvray et Darnétal. Tout au long de l’année des équipes d’animateurs proposent un programme d’animation en lien avec la faune et la flore normande : balade nocturne, ateliers créatifs, expositions, accueils des scolaires, initiation, écolo-stage, éveils sur la nature…

Découvrez les nombreuses forêts présentes autour de Rouen grâce à de nombreuses activités pour enfants. Une invitation à revenir en famille ou entre amis pour partager son savoir sur la faune et la flore locale.

Ateliers pour enfants et sortie en famille à Rouen

Idées de sorties en famille avec vos enfants, les Maisons des Forêts ont également pour mission l’entretien et nettoyage des espaces forestiers ou encore les comptages scientifiques. Ces lieux sont des incontournables pour tous les touristes à la recherche de séjour éco-tourisme, tourisme vert et tourisme durable.

Les maisons des forêts de Rouen proposent de nombreuses activités pour les plus petits mais aussi les adolescents avec en fil rouge la préservation de la nature et la connaissance de son environnement.