Les parcs animaliers et zoos à Rouen

Parc Animalier Rouen

Pour les enfants comme pour les adultes, entre amis ou en famille, une balade dans un zoo est un moment convivial. Les yeux ébahis de tous s’émerveillent devant les différentes espèces animales toutes plus intrigantes les unes que les autres. Voici les parcs animaliers et zoos à Rouen et ses alentours où vous pourrez vous promener et observer les petites et grandes bêtes, d’ici ou d’ailleurs.

Le jardin des plantes

Ce jardin situé près du cœur de Rouen abrite dans sa serre des végétaux de milieu aride, des plantes utilitaires méditerranéennes ou encore des plantes carnivores. Les volières accueillent perruches, perroquets, cailles de Chine, faisans dorés et bien d’autres volatiles qui  rivalisent de couleurs avec les fleurs alentour. En liberté se promènent paons et canards dans les allées colorées du parc pour le plus grand plaisir des enfants.

> En savoir plus sur le jardin des plantes

ANG2241

Le jardin des oiseaux

En plein cœur du Petit-Quevilly, le jardin des oiseaux accueille de nombreux oiseaux comme l’indique son nom… mais pas seulement ! Canards, poulets et poneys y ont également leurs places. Vous trouverez plus de 200 espèces animales ainsi que des espaces de jeux pour enfants. Un rendez-vous familial à ne pas manquer !

> En savoir plus sur le jardin des oiseaux

Le parc animalier de Roumare

Situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Rouen, le parc animalier de Roumare est un endroit insolite où respire la sérénité. Sous les arbres de la forêt domaniale de Roumare, qui a reçu le label de « Forêt d’exception », vous trouverez des animaux en semi-liberté (protégés par des grillages) comme des sangliers, des daims ou des cerfs. Sa biodiversité très riche et son cadre agréable en font un lieu idéal pour une promenade en famille au coeur de la nature ! N’hésitez pas à vous arrêter à l’un des postes d’observation, qui sait ce que vous pourrez y voir ?!

> En savoir plus sur le parc animalier de Roumare

parc animalier de roumare rouenparc animalier de roumare rouen

Le parc de Clères

Voici un parc zoologique où vous rencontrerez des animaux que l’on voit peu ou pas à Rouen et en Normandie. Promenez-vous dans ce cadre verdoyant et découvrez les somptueux jardins qui entourent le château Renaissance. Au fil de la balade, vous pourrez admirer les wallabies en semi-liberté, des paons, des flamants roses, des pandas roux ou encore des singes. Tout au long de l’année, le parc propose des ateliers et spectacles. Une sortie qui ravira les petits comme les grands.

> En savoir plus sur le Parc de Clères

Parc de Cleres rouen

Biotropica

Direction l’exotisme et le dépaysement ! Situés au sud de Rouen, les sept jardins animaliers Biotropica vous attendent pour une visite surprenante. De la serre tropicale à la brousse africaine, en passant par les jardins d’Asie et la crique des manchots, partez à la découverte de ses animaux étonnants, charmants ou parfois un peu effrayants ! Ne manquez pas le goûter des animaux : vous y verrez les alligators, les fennecs ou encore les suricates déguster leur en-cas. En couple, en famille ou entre amis, vous adorerez cette visite !

> En savoir plus sur Biotropica

M. Thierry 15 Avril 2014 13