Les ponts & quais

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

La Seine traverse la ville et les ponts de Rouen sont très fréquentés pour passer d'une rive à l'autre. Rouen se divise en deux rives : une rive gauche et notamment son quartier Saint Sever, une rive droite et son centre historique.

Les Ponts de Rouen

Il existe 6 ponts routiers qui permettent de traverser la capitale de Normandie d’une rive à l’autre tout en admirant la Seine : le pont Jeanne d’Arc, le pont Boieldieu, le pont Guillaume le Conquérant, le pont Mathilde, le pont Pierre Corneille et le pont levant Gustave Flaubert.

Les ponts de Rouen peuvent être empruntés à pied, à vélo ou en voiture. Ils sont essentiels à la vie quotidienne des rouennais et très pratiques pour les touristes pour visiter la ville. Les ponts de Rouen permettent aussi d'avoir une vue imprenable sur la Seine, les péniches et les quais de Seine.

Les quais de Seine à Rouen

Les quais de la rive droite et ses nombreux restaurants, bars, salles de sport et autres commerces sont très courus des rouennais. L’aménagement des quais rive gauche avec l’implantation de nombreux espaces verts comme la Prairie Saint-Sever ou la Presqu’île Rollet offrent un cadre très agréable pour le bronzage en amoureux, les pique-nique en famille ou les balades à roller ou en vélo.

L’aménagement des quais renforce la convoitise de nombreuses compagnies de croisières de  renommée mondiale qui proposent des croisières fluviales sur la Seine de Paris à Honfleur, permettant de découvrir Rouen depuis la Seine.