Les recettes de cuisine normande traditionnelles

Les recettes de cuisine normande traditionnelles

Partez à la découverte des recettes de cuisine normande. Rouen, capitale de Normandie, accueille de nombreux producteurs locaux et de produits du terroir que les chefs gastronomiques utilisent au quotidien. Il existe des recettes traditionnelles comme le Mirliton, le Douillon d’Elbeuf ou le canard au sang également appelé canard à la rouennaise.

Des recettes de cuisine normande incontournables

Spécialité de la vallée de Seine, le caneton à la rouennaise est le « plat » incontournable à gouter durant votre week-end ou votre séjour. Inspiré de la célèbre recette du Père Denise, un ancien aubergiste de Duclair, votre caneton sera entièrement préparé devant vous par le maitre canardier dans l’un des restaurants gastronomiques de la métropole rouennaise.

Ces spécialités de Rouen ou de la vallée de Seine sont à découvrir sur place ou a réaliser à la maison grâce aux recettes de cuisine normande.

Le canard à la rouennaise, Mirliton ou Douillon d’Elbeuf

Parmi les nombreuses recettes de cuisine normande, connaissez vous le canard au sang ? Après avoir été moutardés, rôtis et grillés, les filets, pattes et ailerons seront levés afin d’extraire les sucs essentiels de la carcasse à l’aide d’une presse à canard en argent. Nappé de sa sauce « rouennaise » (fond de sauce à base de vin de bordeaux et d’échalotes) puis flambé, votre caneton de Duclair vous sera servi avec un flan de céleri et une pomme caramélisée cuite au four.

Appelé plus communément « canard au sang », la particularité de cette recette est la cuisson rosée du caneton.

Une raison supplémentaire de venir à Rouen et y découvrir des saveurs incomparables.

Les spécialités de Rouen & produits du terroir normands

Envie de gouter les spécialités de Rouen ? Entre plaisirs gourmands et traditions, Rouen et la vallée de Seine ont su conserver leurs spécialités locales avec des produits...

En savoir