Les spécialités locales & produits du terroir

Les spécialités locales & produits du terroir

Entre plaisirs gourmands et traditions, Rouen et la vallée de Seine ont su conserver leurs spécialités locales avec des produits du terroir, et les développer pour le plus grand bonheur des gourmets.

Des spécialités sucrées et salées

Jus de pomme, cidre, pommeau, calvados ou encore bières, Rouen et la vallée de Seine proposent une large gamme d’apéritifs ou boissons alcoolisées que vous pourrez découvrir et déguster.

Chocolats, confiseries, biscuits et autres produits régionaux  vous attendent lors de votre séjour afin de vous faire découvrir les saveurs et recettes traditionnelles de la Normandie.  Larmes de Jeanne d’Arc, Cadran du Gros Horloge, Pavé du Vieux Marché, les 100 clochers, sucres de pomme ou encore biscuits sablés sont autant de spécialités sucrées de Rouen qui sauront satisfaire vos papilles durant votre séjour.

Le long de la Seine, en été, parcourez la route des fruits sur laquelle de petits producteurs fruitiers et particuliers vous proposeront des cerises et des prunes sur le bord de la route (vente à la barrière). De même, les routes du fromage, de la pomme et du cidre sauront aiguiser la curiosité gustative des plus gourmands.

A partir du chocolat, de la pomme, du caramel ou du miel fleurissent des spécialités gastronomiques à Rouen et en vallée de Seine comme le Douillon d’Elbeuf ou le Mirliton.

Les recettes traditionnelles

Rouen, capitale de Normandie, accueille de nombreux producteurs locaux et de produits du terroir que les chefs gastronomiques utilisent au quotidien. Il existe des recettes...

En savoir