Maritimes

Maritimes

Rouen possède la particularité d’avoir un Grand Port à la fois maritime et fluvial. HAROPA – Grand Port Maritime de Rouen accueille tout au long de l’année de nombreux paquebots venant du monde entier en escales de croisières maritimes.

Rouen, port de croisières maritimes

Depuis l’embouchure de la Seine entre Honfleur et Le Havre, et après avoir passé le Pont de Normandie ou celui de Tancarville, vous remontrez la Seine et ses magnifiques boucles au cœur d’un paysage bucolique, entrecoupé de falaises, villes et villages comme Caudebec en Caux, Duclair ou La Bouille, des châteaux et des abbayes comme Jumièges ou Saint-Martin de Boscherville… une vallée que les navigateurs ont empruntée de tout temps et marquée de leur empreinte.

Ces 6 heures de balade vous mèneront à Rouen, port maritime et fluvial, aux portes de Paris.

À la descente du navire, un accueil privilégié et adapté aux croisiéristes est assuré par l’Office de Tourisme au sein du Terminal Croisières situé sur les quais de Seine à quelques minutes du centre-ville de la métropole rouennaise.


Grand Port Maritime de Rouen

Le Grand Port Maritime de Rouen, véritable carrefour de l'Europe est idéalement situé entre les deux capitales mondiales que sont Paris et Londres. Capable d’accueillir...

En savoir