Médiévale & Spirituelle

Médiévale & Spirituelle

L’histoire de Rouen, capitale de Normandie est encore tangible au coin de chaque rue. Difficile de ne pas ressentir ce passé chargé de faits marquants de l’Histoire de France. Surnommée « ville aux cent clochers » par Victor Hugo, la métropole rouennaise est pourvue de nombreux édifices religieux imageant la forte spiritualité de la ville.

Jeanne d’Arc, la Pucelle d’Orléans, est l’un des symboles de l’héritage médiéval et spirituel de la ville. L’Historial, le Donjon ou Tour de Jeanne d’Arc, le bûcher de la Place du Vieux-Marché  ou encore l’église Sainte-Jeanne d’Arc sont des lieux incontournables pour les touristes de passage en Normandie.

La route des abbayes, partant de l’Abbatiale Saint-Ouen à Rouen jusqu’à l’abbaye Saint-Pierre de Jumièges en passant par l’Abbaye Saint-Georges de Saint-Martin de Boscherville, vous donnera une excuse supplémentaire pour visiter la magnifique vallée de Seine et ses paysages incroyables.

L’architecture du centre-ville de Rouen avec ses rues piétonnes jalonnées de maisons à colombages (la ville conserve près de 2000 maisons ayant cette caractéristique architecturale) également appelées à pans de bois font de Rouen, une destination idéale que ce soit pour les couples souhaitant un week-end en amoureux, des vacances en famille pour revivre le quotidien des rouennais au Moyen-Âge ou des groupes scolaires en étude.

Pans de bois

Rouen possède un centre-ville où se mêlent l’architecture contemporaine et un centre historique médiéval. Les petites rues piétonnes faites de pavés vous accompagneront...

En savoir