Monuments

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Envie d'une visite des monuments de Rouen? Vous connaissez très certainement le Gros-Horloge ou la Cathédrale de Rouen mais la métropole rouennaise et de nombreuses communes de la vallée de Seine détiennent un patrimoine architectural très riche. De nombreux monuments d'exception ornent les villes, places et rues de la capitale de Normandie.

Visites des monuments de Rouen

Situés en centre-ville, à deux pas de la gare SNCF, dans le cœur historique de la ville ou en périphérie de la ville, la Tour des Archives, le Bûcher Jeanne d’Arc, l’Aître Saint-Maclou, le Bureau des Finances, le Palais de Justice, le Donjon appelé également Tour Jeanne d’Arc ou le monument Juif sont à découvrir.

L'une des visites de monuments de Rouen les plus emblématiques est celle du Gros-Horloge. Ce lieu, monument et musée à la fois, est très appréciés des touristes de passage dans la Capitale de Normandie.

Bâtiments du Moyen-Age, de la renaissance ou plus contemporains, découvrez les incontournables de notre patrimoine : le Parlement de Normandie et ses magnifiques gargouilles, le Gros-Horloge abritant l'un des mécanismes les plus anciens d'Europe ou encore l'un des 8 derniers cirques en "dur" de France : le Cirque-Théâtre d'Elbeuf.

Les journées du patrimoine à Rouen

Un grand nombre de monuments sont en accès libre, mais vous pouvez également faire le choix de visites commentées ou audio-guidées.

Profitez également des journées du patrimoine à Rouen pour effectuer des visites des monuments de Rouen habituellement fermé au public comme le Parlement de Normandie, actuel Palais de Justice de Rouen ou encore de monter sur les toits de l'abbatiale Saint-Ouen.

N'oubliez pas de partir à la découverte de la vallée de Seine et ses nombreux monuments comme les châteaux et manoirs. Autant de monuments que d’idées de sorties pour vos week-ends en amoureux à Rouen, vos vacances en famille ou vos séjours d’affaires en Normandie.