On a testé pour vous … la visite en famille de Rouen

Slide Visite En Famille De

Faire une visite en famille de Rouen sur la thématique des animaux dans la ville, voila une nouveauté proposée par l’Office de Tourisme cet été. Partez pour un safari urbain à la découverte des léopards, agneaux, lions mais aussi dauphins, singes ou pélicans, visite idéale pour parcourir la capitale de Normandie de façon ludique.

Un safari urbain

Le rendez-vous est pris devant l’Office de Tourisme, Quentin, notre guide nous accueille et nous présente la visite après avoir fait un tour des participants. Adaptée pour les grands et les petits (à partir de 5 ans), nous voilà partis pour découvrir Rouen et son patrimoine grâce aux animaux.

Thématique originale, les animaux sont la bonne idée choisie par Quentin pour nous parler dès la place de la Cathédrale des détails de l’architecture. La magie fait son effet, les enfants cherchent sur les façades les agneaux, léopards ou encore les petits singes pendant que les grands écoutent les anecdotes et les détails historiques plus précis du guide.

Visite En Famille Rouen 13Visite En Famille Rouen 12Visite En Famille Rouen 4Visite En Famille Rouen 11

Une visite en famille de Rouen et ses incontournables

Après avoir observé les animaux de la place de la Cathédrale et sur le Bureau des Finances (actuel Office de Tourisme), nous suivons Quentin pour découvrir la rue Saint-Romain et la Cour des Libraires de la Cathédrale.

Entre le cochon qui a mal aux dents situé sur l’une des façades de l’ancien Hôtel Romé, ou encore la gargouille de Saint-Romain, nous voici plongés dans l’histoire médiévale de la ville. Notre guide nous indique également par le biais de photographies des lieux rouennais où l’on retrouve des animaux similaires, ouvrant nos envies de découvertes après la visite.

Les animaux présents dans les rues, sur les monuments ou encore sur les vitraux témoignent des symboles de l’histoire de France ou des représentations religieuses passées.

La visite se termine dans le quartier des antiquaires. Après avoir détaillé les portails de l’église Saint-Maclou puis avoir traversé la rue Damiette et ses hôtels particuliers, cette découverte ludique se clôture dans la rue Eau de Robec et ses maisons à pans de bois.

Visite En Famille Rouen 6Visite En Famille RouenVisite En Famille Rouen 2

Notre coup de cœur

Faire une visite guidée avec des enfants en bas âge n’est pas évident voire même à oublier pour certains parents. Quentin et sa visite en famille de Rouen vous surprendront. Ludique et interactive,  cette visite fera le bonheur des petits et des grands.

Nous avons adoré redécouvrir Rouen grâce à ses petits animaux parsemés dans la ville. La présence des enfants permet également d’avoir un regard différent sur les monuments et l’histoire de la ville. Avec un vocabulaire adapté aux plus jeunes, des références aux dessins animés, ou encore des photos de vrais animaux pour la compréhension de tous, notre guide fascine les enfants et fait voyager les grands.

Visite En Famille Rouen 10Visite En Famille Rouen 3Visite En Famille Rouen 5

Informations pratiques

Dates :

Du 11/07 au 31/08/2018
Du mardi au vendredi

Fréquence :

2 départs par jour : à 14h et à 16h sur réservation (sauf vendredi)
Sur demande le matin à l’accueil de l’Office de Tourisme, à partir de 10h (non réservable en ligne)

Langue :

Visite en français

Durée :

Environ 1h

Tarifs :

Tarif plein : 7€ / Tarif réduit : 5€
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Lieu de rendez-vous :

Devant l’Office de Tourisme, 10 minutes avant le début de la visite.

Réservations :

Cliquez-ici