On a testé pour vous… le donjon de Rouen

Slide Test Donjon De Rouen

Lancé le samedi 8 avril 2017, l’escape game du Donjon de Rouen connait déjà un vif succès avec de nombreuses réservations. Le principe est simple, plongé dans une histoire, vous avez 60 minutes pour résoudre une énigme et retrouver votre liberté. Nous avons voulu tester cette nouvelle attraction touristique unique en Normandie.

Le Donjon de Rouen, véritable décor du 13ème siècle

Rendez-vous rue Bouvreuil à Rouen, à quelques minutes de la gare SNCF, au Donjon anciennement appelé Tour Jeanne d’Arc. Classé monument historique, nous sommes tout de suite plongés dans une atmosphère médiévale. Donjon cylindrique du 13ème siècle, il est le seul vestige encore visible du château de Rouen construit par le roi Philippe Auguste après sa conquête de la Normandie.

Nous poussons la grille, longeons les douves et passons la passerelle pour accéder à l’entrée du Donjon de Rouen.  Nous entrons dans cette tour de 35 mètres de haut et 15 mètres de diamètre.  Les murs de 4 mètres d’épaisseur témoignent de l’histoire du monument.

Accueillis au rez-de-chaussée par un maitre du jeu (personne qui sera notre interlocuteur tout au long de l’expérience), celui-ci nous explique le principe et les règles de l’escape game. Rien de compliqué, cela prend quelques minutes et nous voilà précipités dans une atmosphère historique prêts à débuter le jeu.

> En savoir plus sur le monument

Test Donjon Rouen 2

Un escape game au cœur du complot de Dammartin

Après avoir énnoncé les consignes, le maitre du jeu regroupe les participants (une équipe est composée de 3 à 8 joueurs maximum) et débute le récit de l’histoire dans laquelle nous allons être immergés. Nous sommes envoyés en l’an de grâce 1213, en pleine guerre opposant le roi de France Philippe Auguste et le Roi d’Angleterre Jean sans Terre.

Dans une ambiance de complot, nous devenons des mercenaires engagés par Renaud de Dammartin, ami d’enfance de Philippe Auguste ayant rejoint le camp opposé en jurant fidélité au roi d’Angleterre.

Notre objectif, libérer une partie de notre équipe enfermée dans une geôle du Donjon de Rouen mais surtout de retrouver des plans de manœuvres militaires qui sont fondamentales pour la suite de l’affrontement entre le roi Philippe Auguste et le roi d’Angleterre.

C’est parti !  Direction la salle de jeu pour 60 minutes de découverte, d’émotion, de collaboration, de réflexion et de fous rires.

Donjon Rouen Test

Notre coup de cœur

Mission réussie, en 60 minutes, nous sommes conquis par le principe d’escape game mais surtout celui d’escape game dans un lieu historique. Après avoir joué, le maitre du jeu nous explique les différentes références aux énigmes et leur sens historique.

Notre coup de cœur va bien évidement au décor imaginé : son mobilier, les décorations et les accessoires qui permettent de revivre dans un environnement du 13ème siècle. Pensé dans un lieu réellement construit à cette période, le mélange fonctionne très bien et vous fera voyager dans le temps pendant 1 heure.

Le concept du Donjon de Rouen est vraiment une façon originale, collaborative et immersive de découvrir l’histoire de la ville.

Test Donjon Rouen 4

Informations pratiques et réservations

Horaires : Du 8 avril au 1er octobre 2017, le mercredi et dimanche de 14h à 20h30, le jeudi et vendredi de 16h30 à 23h et le samedi de 14h à minuit.

Tarifs : A partir de 11€50 par joueur en heures creuses et 13€50 par joueur en heures pleines

Accès : Ligne de bus F2, 5, 8, 11 et 13 –  Arrêt Square Verdrel, Métro – Arrêt Gare Rue Verte

Accessibilité : Les salles de jeu ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Réservations : http://www.donjonderouen.com/

Visites patrimoniales : Des visites du Donjon de Rouen sont toujours organisées par l’Office de Tourisme, plus d’informations en cliquant ici

Test Donjon Rouen 3

A vous de jouer !