Parcs & Jardins

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Square Verdrel, prairies Saint-Sever, jardin des Plantes à Rouen...

Rouen et sa Métropole disposent de plusieurs poumons verts, où bon nombre d'habitants et touristes aiment flâner, se détendre et se ressourcer : Jardin des Plantes à Rouen, jardin de l'Hôtel de ville, jardins publics, jeux d’enfants, square Verdrel, prairies Saint-Sever, roseraie de Grand-Quevilly et autres parcs de la ville et des environs.

Les espaces verts sont nombreux et permettent de profiter du calme de la nature et de découvrir une grande variété d'espèces végétales et animales. Sur un banc ou sur l'herbe, profitez d'un environnement paisible.

Un dimanche au soleil ou après le travail, vous pourrez vous balader dans un des nombreux jardins ou parcs à Rouen en couple, entre amis ou avec vos enfants.

Parcs à Rouen et en Normandie

Les jardins et parcs à Rouen ne sont pas les seuls à vous offrir un dépaysement garanti. En effet, un peu plus loin de la capitale de Normandie, la vallée de Seine est un véritable bijou de la nature où de nombreux espaces verts sont à votre disposition pour vous évader et oublier l’agitation de la ville. N’hésitez pas à vous promener le long de la Seine et à parcourir les villages des boucles de la Seine : vous y rencontrerez, ici et là, des parcs, jardins et autres cadres verdoyants prêts à vous accueillir.

Les bases de loisirs de Jumièges, Poses ou encore Bédanne vous proposent elles aussi des décors ressourçants à quelques kilomètres de la vie citadine.