Pour courir

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Les conseils pour courir à Rouen

Rouen et sa Vallée de Seine disposent d’endroits agréables pour pratiquer une activité sportive extérieure notamment la course à pied. Nombreuses sont les personnes qui chaussent leurs baskets pour aller courir à Rouen.

À votre rythme, faîtes votre footing sur les quais de Seine à quelques pas du centre-historique ou longez les boucles de la Seine. Vous pouvez courir où bon vous semble, suivant vos envies. Mais il existe aussi des parcours de santé, des circuits de randonnée propices au running et comportant même des parcours de jogging afin de guider votre activité sportive.

Parcours sportifs en Normandie

Parmi les parcours sportifs en Normandie, il y a le Grand Tour du Trait et ses 4 départs possibles : Le Trait, les 4 sapins, le Château d'Eau ou la Haye d'Yainville. Le Grand Tour du Trait propose trois parcours aménagés de jogging de 2, 3.5 et 5.5 kilomètres au cœur de la forêt du Trait-Maulévrier. Le parcours sportif du Claquemeure à Duclair propose slalom, saut en appui et barres parallèles pour parfaire votre maintien en forme. D’une distance de 2 kilomètres, le parcours sportif Ben Harrati à Canteleu met aussi à disposition 21 agrès pour les sportifs de Normandie. Accessibles depuis la Cavée du Val, trois itinéraires de jogging sont également aménagés au départ de l'aire des quatre sapins.

Seul ou accompagné, mettez votre tenue de sport et partez courir le long des rives de la Seine dans un cadre ressourçant. Effet vivifiant assuré !