Rouen, Capitale de la Normandie

Rouen, Capitale de la Normandie

Quelle est la Capitale de la Normandie ? Voila une question que beaucoup de monde se pose. La réponse est Rouen, ville de France comptant le plus d’édifices classés par habitant. Elle est la porte d’entrée de la Normandie pour un grand nombre de touristes nationaux et internationaux. Découvrez cette ville et cette région riches de divers sites et monuments aux intérêts historiques et patrimoniaux uniques.

Capitale de la Normandie

Situées à moins de deux heures de Paris, Rouen et sa vallée de Seine sont un havre de paix pour les locaux et les étrangers. Avec ses nombreux monuments, sa cathédrale la plus haute de France, son patrimoine culturel, sa gastronomie et ses produits du terroir, ses animations et son emplacement central, Rouen ne peut qu’être capitale de la Normandie ! On ne peut parler de Rouen sans sa figure emblématique Jeanne d’Arc, mise à l’honneur dans la ville aux cent clochers, avec l’Historial, entre autres.

Longuement appréciée par son architecture, ses commerces et les nombreux éventements tels que l’Armada ou le Festival Normandie Impressionniste, Rouen se positionne en véritable capitale de région.

Rouen, porte d’entrée de la Normandie

Lors de votre séjour en Normandie, difficile de ne pas céder à la tentation de visiter la célèbre abbaye du Mont Saint-Michel et sa baie classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Honfleur et son port aux touches impressionnistes, Etretat et ses falaises blanches, les plages du débarquement véritables lieux de mémoire, ou encore Deauville et ses mythiques planches longeant la plage et ses parasols de couleurs. Tous ces lieux incontournables se trouvent à quelques dizaines de kilomètres de Rouen, qui en tant que Capitale de la Normandie est un point de départ de central idéal pour vos escapades en Normandie.

Autant de raisons et de balades incontournables qui garantissent aux visiteurs des émotions uniques au cœur de la Normandie et sa capitale.

Armada de Rouen

Organisée tous les cinq ans sur les quais de la Seine, l'Armada de Rouen est un large rassemblement de grands voiliers, bateaux et navires militaires. Par cette occasion, la...

En savoir