Route des Abbayes

Route des Abbayes

De Rouen au Mont-Saint-Michel, partez à la découverte de ces bâtisses majestueuses qui jalonnent la route des Abbayes et qui rappellent la richesse du Duché de Normandie au Moyen-Âge : l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen, l’Abbaye Saint-Georges-de Saint-Martin-de-Boscherville, ou l’abbaye romane Saint-Pierre de Jumièges, l’abbaye de Saint-Wandrille, l’abbaye de Montivilliers ou encore l’abbaye Notre Dame du Bec Hellouin.

Parcourez la routes des abbayes

Les abbayes normandes sont au nombre de trois sur le territoire de la Métropole rouennaise. Elles sont le témoin de la richesse spirituelle médiévale encore présente en Normandie. La route des abbayes, au travers de ce parcours retrace la route de ces édifices religieux le long des boucles de Seine, avec pour point de départ la ville de Rouen.

Depuis l’abbatiale Saint-Ouen située au pied de l’Hôtel de Ville jusqu’à l’abbaye romane de Jumièges, longez la Seine, à pied, en vélo ou en voiture et parcourez la route des abbayes à la découverte de ces monuments incontournables.

Abbayes de Jumièges, Saint-Martin de Boscherville ou de Rouen

La route des abbayes tout comme la route des fruits vous permettront de visiter Rouen et sa vallée de Seine avec un fil rouge thématique. De nombreux chemins de randonnées permettent de relier les édifices religieux. La route des abbayes comme les chemins de Compostelle ou du Mont-Saint-Michel sont des idées originales pour découvrir la Normandie autrement.

Ce circuit touristique passionnera les amateurs de spiritualité, de randonnées mais également les initiés d’architecture. Longeant les boucles de Seine, voici une très bonne raison de prendre sa valise et parcourir une partie de la Normandie méconnue le temps d’un week-end, de vacances ou d’un séjour.

ABBAYE DE JUMIEGES

Symboles du rayonnement de l’un des plus anciens et des plus importants monastères d’occident, les hautes tours de l’Abbaye de Jumièges saisissent le visiteur, dominant...

En savoir