Rues & Places

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

A la recherche du carte du centre ville de Rouen ou des rues et places incontournables de la capitale de Normandie ? Outre ses nombreux monuments et musées, Rouen est très appréciée pour le charme des petites rues de son centre-ville. Flânez entre les maisons à pans de bois, les rues piétonnes et les places historiques de la Capitale de Normandie.

La rue du Gros-Horloge, reine du centre-ville de Rouen

Impossible de se balader dans la rue du Gros-Horloge, la rue Damiette, rue Ganterie, rue de l’Epicerie ou rue Cauchoise, sans lever les yeux vers les magnifiques façades à pans de bois médiévales, les commerces typiques, et les hôtels particuliers d’époque renaissance.

La rue du Gros-Horloge relie la Place du Vieux-Marché à la Place de la Cathédrale en coupant la rue Jeanne d'Arc qui s'étend des quais de Seine à la gare SNCF de Rouen. Véritable cœur du centre-ville de Rouen, la rue du Gros-Horloge est très appréciée pour les nombreux commerces qu'elle accueille.

Sans oublier les petites rues piétonnes qui font le charme du centre-ville de Rouen comme la rue des chanoines, la rue Saint-Romain ou Saint-Nicolas et leurs boutiques et artisans typiques de la Normandie.

La place du Vieux-Marché ou la place Saint-Marc, repères sur la carte de Rouen

Place du Vieux- Marché, Place Saint-Marc, place Saint-Barthélemy, Place Saint-Amand… profitez des nombreuses petites places animées par des terrasses de cafés, des fontaines ou autres espaces verts. Magnifiques et romantiques, ce sont des lieux chargés d’Histoire qui attendent les touristes.

Du centre-ville de Rouen aux quais de Seine, le dynamisme et l'art de vivre de la métropole rouennaise vous saisira. Une ambiance unique que vous rencontrerez au détour de chacune des rues et places de la ville.

Repérez les rues et places situées en centre-ville de Rouen pour organiser votre week-end ou votre séjour et vivre au plus près l'ambiance de la Capitale de Normandie.