Sites & Monuments

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Quels sont les monuments à Rouen les plus visités ? Rouen est reconnue internationalement pour son patrimoine architectural incroyable. La capitale de Normandie et la vallée de Seine qui l’entoure sont idéaux pour visiter de nombreux châteaux, manoirs, édifices religieux et édifices civils, rues et places, lieux de mémoire, monuments à Rouen et sites impressionnistes de la vallée de Seine.

Les sites touristiques et les monuments à Rouen à ne pas louper

Incontournables, la Cathédrale Notre-Dame de Rouen et le Gros-Horloge sont les deux monuments à Rouen les plus connus. Si vous souhaitez découvrir d'autres monuments ou sites touristiques moins célèbres mais tout autant passionnants comme le Château Robert le Diable, la Place du Vieux-Marché, l’Abbatiale Saint-Ouen, l’Eglise Saint-Maclou, le bûcher Jeanne d’Arc, le cimetière anglais de Petit-Quevilly ou le Cirque théâtre d’Elbeuf sont à découvrir tout au long de l’année lors de votre week-end à deux, vos vacances avec vos enfants ou vos séjours d’affaires.

Avec le plus grands nombre de monuments classés par habitant de France, Rouen vous propose un site touristique à chaque coin de rue. Sans oublier, les trésors de la vallée de Seine.

Il n'y a pas que la Cathédrale et le Gros-Horloge à Rouen

Outre les principaux monuments à Rouen, des lieux insolites vous attendent comme le Monument juif ou Maison Sublime, le Jardin des Sculptures du Château de Bois Guilbert, le Cimetière Monumental, l’Aître Saint-Maclou ou le Donjon Jeanne d’Arc et son activité d'escape game.

Pour la plupart situés dans le centre-ville rouennais, ces sites et monuments proposent d’ouvrir leurs portes régulièrement, des animations ou des visites guidées y sont organisées.

N'oubliez pas de vous éloigner également le centre historique pour contempler les abbayes  ou les châteaux et manoirs de la vallée de Seine. Autant d'idées pour animer votre séjour ou votre week-end dans la capitale de Normandie.