Sites impressionnistes

Recherchez
carte liste A-Z Aléatoire

Vous souhaitez vous rendre sur l'un des sites impressionnistes à Rouen où Claude Monet ou Camille Pissaro ont réalisé leurs célèbres tableaux ? Pays de l’impressionnisme, Rouen et sa vallée de Seine ont inspiré des artistes comme Claude Monet, Paul Gauguin, Camille Pissarro ou Alfred Sisley mais également un courant artistique entier avec l’École de Rouen et ses plus importants représentants : Lebourg, Frechon ou Pinchon.

Les sites impressionnistes à Rouen

De la campagne des Cathédrales de Claude Monet, aux chemins de halage de Sahurs ou de La Bouille, pas moins de 7 sites impressionnistes sont à visiter à Rouen ou aux alentours de la Capitale de Normandie.

La luminosité particulière et les paysages verdoyants ont été pour ces peintres de véritables sources d'inspiration. De nombreuses toiles célèbres en sont la preuve tangible. La Seine très souvent présente sur les tableaux a également inspirée les artistes impressionnistes à Rouen.

Se promener sur ces sites impressionnistes à Rouen , c'est aussi pouvoir vivre l’expérience de voir réellement les tableaux de ces maitres de l’impressionnisme dans la ville et pouvoir les comparer avec ceux présents au Musée des Beaux-Arts.

La colline Sainte-Catherine à Rouen comme symbole

Le Panorama de la colline Sainte-Catherine à Bonsecours, les chemins de Halage et bords de Seine, l’Ile Lacroix, le Pont Boieldieu, la rue de l’Epicerie et bien évidement la Cathédrale Notre-Dame de Rouen vous permettront de revivre le temps d’un instant l’émotion perçue par ces grands artistes.

Amateur de peinture, non-initié ou expert en art, vous serez interpelée par ces sites au passé si riche. Rouen est également l’un des lieux majeurs des Festivals Normandie Impressionniste en  accueillant des expositions au Musée des Beaux-Arts, des concerts ou encore des conférences sur ce grand courant artistique.

En venant en Normandie et tout particulièrement à Rouen, offrez vous la possibilité de vivre un week-end ou un séjour 100% impressionnisme.