Venir en Normandie & Se déplacer

Venir en Normandie & Se déplacer

Envie de venir en Normandie, tous les chemins mènent à Rouen. En voiture, en avion, en bateau ou en train, la capitale historique de la Normandie est à quelques heures seulement de ses homologues européennes.

Comment venir en Normandie

Si vous prenez la voiture…  1h30 pour venir en Normandie de Paris, 3h00 pour venir de Lille et 5h30 pour venir de Lyon. Si vous prenez le train… La gare de Rouen Rive-Droite est en connexion avec les plus grandes destinations françaises et européennes (Rouen – Paris : 1h15, Rouen – Lille : 3h30 par Paris ou Amiens, Rouen – Lyon : 3h45 avec un départ direct tous les jours, Rouen – Bruxelles : 5h00 par Paris et Lille, Rouen – Marseille : 5h30). Si vous prenez l’avion… Rouen se situe à proximité de 3 aéroports offrant des liaisons avec les grandes villes européennes.

En voiture mais aussi en avion, en train ou en bateau

La métropole rouennaise dispose de son propre aéroport, situé à 10km du centre-ville de Rouen à Boos, spécialisé dans le Tourisme d’Affaires. Une ligne saisonnière régulière est mise en place en printemps/été vers Figari Sud-Corse, avec le Tour Opérateur Corsicatours.

L’aéroport Charles de Gaulle, situé à 1 heure et 45 minutes de Rouen, propose des destinations depuis ou vers le monde entier.  L’aéroport de Beauvais-Tillé est un aéroport lowcost idéalement situé pour venir en Normandie, il est à 1h30 de Rouen, qui dessert les capitales européennes et l’Afrique du Nord.

Se déplacer à Rouen

Une fois arrivé, métro, bus, train, vélo, bateau, taxis, bacs vous permettront de vous déplacer facilement dans la capitale de Normandie et ses alentours. Autant de solutions qui vous permettront de passer un séjour agréable et de parcourir les nombreuses attractions touristiques de Rouen et la vallée de Seine.