Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Animaux Roumare

5 idées de sorties
pour les passionnés d'animaux à Rouen

Vous aimez les animaux et vous appréciez les moments entre amis ou famille ? Alliez les deux avec nos 5 idées de sorties à Rouen qui raviront les amoureux des chats, chiens et autres bêtes à poils ou à plumes.

1. Faire une pause gourmande
dans un bar à chats

Boire un thé ou un chocolat chaud, déguster un cookie ou un muffin tout en profitant de l’affectueuse compagnie d’un chat. Le programme est alléchant non ? C’est possible en vous rendant dans l’un des bars à chats de Rouen.

Au 70 de la rue Cauchoise se trouve le Déli Cat, un bar à chats à la décoration soignée et originale. Parquet, colombages, chaises, divans et même un arbre au milieu de la pièce : le charmant décor est planté ! Choisissez une formule sucrée ou salée ou venez prendre un brunch le dimanche. Jamais très loin, les chats qui se baladent et ronronnent attendent d’être câlinés. Et si vous avez un coup de coeur pour l’un de ses matous, vous pourrez l’adopter et devenir sa famille pour la vie !

> En savoir plus sur le Déli Cat

2. Suivre une visite guidée
« Les Animaux dans la ville »

Et si on vous disait que de nombreux animaux, imaginaires ou non, se cachent sur les murs de la ville de Rouen ! Vous avez sûrement déjà vu des moutons ou lions mais avez-vous déjà remarqué des porcs épics, singes ou dragons sur les façades de notre ville ? Notre guide Quentin vous emmène sur les traces des animaux et vous révèle tous leurs secrets au fil des légendes. Cette visite est adaptée aux enfants à partir de 4 ans mais elle ravira également les adultes.

> Réservez votre visite guidée « Les Animaux dans la ville »

3. Se promener
dans le parc animalier de Roumare

C’est parti pour une balade en forêt sous les arbres du parc animalier de Roumare ! Quelque soit la saison, profitez du grand air pur au coeur de la nature tout en admirant les animaux qui vivent en semi-liberté : sangliers, cerfs, chevreuils et daims… La forêt domaniale de Roumare, labellisée « Forêt d’exception », est un endroit idéal pour les passionnés de faune et de flore. En plus des animaux, vous trouverez sur le chemin de votre promenade des arbres remarquables et des panneaux pédagogiques pour mieux comprendre la biodiversité et son fonctionnement.

> En savoir plus sur le parc animalier de Roumare

4. Prendre des cours
d’équitation

Vous qui aimez les animaux, avez-vous déjà pensé à prendre des cours d’équitation ? Petits ou grands, partez pour l’aventure à dos de poney ou cheval. Il existe de nombreux centres équestres près de Rouen comme le Haras du Loup, le Centre Télémaque et la Chevalerie La Bretèque qui sauront répondre à vos questions et vous proposer une balade adaptée à votre niveau.

> En savoir plus sur la Chevalerie La Bretèque
> Plus d’informations sur le Centre Télémaque
> En savoir plus sur le Haras du Loup

5. Participer à un atelier
de la Maison des Forêts

Les Maisons des Forêts à Saint-Etienne-du-Rouvray, Darnétal et Orival organisent de nombreux ateliers sur le thème de la nature et des animaux. Principalement pour les enfants, mais aussi pour les familles, des animations vous apprennent à décoder les mystères de la faune et la flore. Avec plus de 22 000 hectares de massifs forestiers, la Métropole Rouen Normandie offre un joli terrain de jeux et de découvertes !

> En savoir plus sur Les Maisons des Forêts