Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Salonthe Rouen Empreinte

5 salons de thé
à Rouen

Rendez-vous entre ami(e)s pour papoter, envie de bouquiner au chaud, s’accorder un tea time ou simplement envie de douceurs salées-sucrées, Rouen affiche de très belles adresses qui soignent leurs looks et leurs accueils. Voici la présentation de 5 salons de thé à Rouen, des endroits chaleureux et cosy,  joliment décorés, qui offrent des cartes alléchantes.

Ambiance chic et délicieuse,
le Pavlova

Salon de thé à la française et pourtant un nom qui rend hommage à une célèbre danseuse russe, Anna Pavlova. Cela ne manque pas de rappeler aussi ce dessert gourmand, un extérieur croustillant et un intérieur moelleux, l’association de meringue, crème fouettée et fruits, créée d’ailleurs en l’honneur de la danseuse. Ce salon niché le long du Palais de Justice de Rouen, vous propose des salades savoureuses chaque jour différentes avec d’excellents produits frais et de délicieux desserts faits maison et le tout dans un décor très soigné comme l’offre de thé extras. L’ambiance y est reposante et agréable pour ce lieu en plein cœur du centre ville.

> Plus d’informations sur « Le Pavlova »

Le branché qui rime avec thé
à l’Empreinte

Dans le quartier des antiquaires, ce salon de thé est en fait un bar à desserts, moderne et branché qui vaut le détour. Une vitrine ornée d’appétissantes pâtisseries attirent l’attention du passant et donnent l’eau à la bouche. Son accroche, une promesse « Et pourquoi pas devenir provocateur d’émotions sucrées ?  » qui bouscule les codes du salon de thé.  Ici, ce n’est pas la pâtisserie qui accompagne le thé, mais bien l’inverse, vous aurez tout de même une grande variété de choix. N’hésitez pas à pousser la porte de cet établissement, car vous vous souviendrez longtemps de ce moment. Bonus : il est ouvert le dimanche !

> Plus d’informations sur « L’Empreinte »

So british et cosy pour
Dame Cakes

Tout y est raffiné, les tables, les chaises, les porcelaines fines dans lesquelles il est très agréable de boire un thé ou de manger une pâtisserie. Dame Cakes vous enchantera en vous proposant une carte sucrée ou salée emplie de gourmandise. Côté boissons, thés Mariage-Frères, chocolats chauds façon « grand-mère », ou cafés normands. Côté gourmand, les cakes, les tartes, les crumbles et les autres pâtisseries sont exposés aux yeux de tous, une vitrine alléchante, le plus dur reste à faire… Choisir ! A noter,  la salle de l’étage vous permettra de profiter d’une très belle vue sur la Cathédrale.

> Plus d’informations sur « Dame Cakes »

Atouts féminins pour
Juste un Délice

Ce salon de thé et restaurant, proche de la Cathédrale est petit par la taille mais grand par la qualité ! Dans une cadre très girly et sympathique, ce salon de thé fait la part belle au fait maison, avec un sélection de thés Dammann, de chocolats chauds ou glacés, smoothies, milkshakes, accompagnés de pâtisseries à choisir parmi cupcake, tarte tatin, cheesecake.

> Plus d’informations sur « Juste un Délice »

Délicieux,
Mesdemoiselles Gourmandises

Un salon de thé aux accents américains, cette superbe boutique, place Jacques Lelieur, à quelques pas du Théâtre des Arts, sait régaler les papilles  avec des cupcakes, cakes design ou cakepops. Mieux vaut les accompagner d’un thé, d’un café ou d’une citronnade maison, afin de savourer le tout. Tous les produits sont 100% maison, réalisés sur place en privilégiant les produits naturels, les produits du terroir normand. Gourmand sans être trop sucré, la décoration est réalisée avec goût. Pour les petits moments de détente, ce salon de thé bénéficie d’une terrasse extérieure ensoleillée. C’est un paradis de la pâtisserie !

> Plus d’informations sur « Mesdemoiselles Gourmandises »