Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Couv Spots Photos À Rouen

5 spots photos incontournables
à Rouen

Vous découvrez Rouen et vous avez envie de tout photographier afin d’immortaliser cette charmante ville, ses ruelles, ses colombages, sa Cathédrale, les quais de Seine… Vous n’aurez peut-être pas le temps de tout voir ou vous souhaitez tout simplement qu’on vous donne de bons conseils : voici les 5 spots photos incontournables à Rouen !

 

1- Le Beffroi
du Gros-Horloge

Emblème de la ville de Rouen, le Gros-Horloge est un spot photos incontournable. À son pied, vous pourrez déjà réaliser de superbes clichés, soit en levant la tête et en admirant les formes géométriques qu’il crée avec le ciel et les maisons à pans de bois avoisinantes. Soit en regardant loin devant ou derrière vous : la rue du Gros-Horloge reliant la Place du Vieux-Marché et la Cathédrale, une partie de Notre-Dame et son clocher sont visibles. Mais ce n’est pas ici que le Gros-Horloge offre ses plus belles photos. Il faut faire l’effort de monter ses nombreuses marches, tout en suivant la scénographie du musée et en découvrant ce qui se cache derrière l’horloge, pour contempler une vue de Rouen à (presque) 360°. Les différents étages dévoilent de jolis horizons et une fois arrivé au Beffroi, vous apercevrez la cathédrale dans toute sa majestuosité ainsi que les toits de Rouen, le Palais de justice, l’Abbatiale Saint-Ouen ou encore les quais de Seine. A ne pas manquer !

> En savoir plus sur le Gros-Horloge

2- La place
Saint-Amand

Cette charmante petite place vous propose tous les ingrédients pour une photo réussie : des maisons à pans de bois colorés, des terrasses et un arbre en son centre (un albizia avec ses superbes fleurs roses au printemps et en été). Sans oublier la statue de Claude Monet qui trône fièrement sur cette place romantique. Un spot photos qui fait son petit effet à tous les coups !

3- La rue
Eau-de-Robec

Avec son cours d’eau et ses maisons à colombages aux multiples couleurs, la rue Eau-de-Robec ne laisse personne indifférent ! Ce quartier où les gens prennent le temps de vivre, de manger ou boire un verre en terrasse ou encore jouer à la pétanque fera le bonheur des photographes.

4- Les quais
rive gauche

Les quais rive gauche ont été aménagés et proposent des espaces verts de détente et de loisirs. Il est bon de s’y promener et vous remarquerez que la vue sur la rive droite est très intéressante, notamment pour les photographes ! En premier plan, vous avez le côté nature des quais, puis la Seine et sur l’autre rive vous apercevrez la Cathédrale et son clocher, le plus haut de France.

5- La Colline
Sainte-Catherine

Prenez de la hauteur en quittant Rouen quelques minutes, direction Bonsecours. Situé à l’est de Rouen, le point de vue de la colline Sainte-Catherine séduit de nombreux locaux et touristes. On peut même dire que son panorama dévoilant la ville de Rouen, ses principaux monuments, la Seine et ses ponts fait l’unanimité ! On vous conseille de venir pique-niquer ou admirer le coucher du soleil… c’est magique !

> Comment aller sur la colline sainte-Catherine ?