Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Slide Puces Rouennaises

A la découverte
des Puces Rouennaises

Le salon des Puces Rouennaises est le rendez-vous des amateurs et des spécialistes des antiquités et des brocantes en province. Reconnue comme « La Plus belle Brocante de France », les Puces Rouennaises offrent un large choix de marchandises dont la qualité est certifiée par des experts.

Les Puces Rouennaises
en automne et en hiver

Deux fois par an, le Parc des Expositions de Rouen, situé juste à coté du Zénith, accueille les puces rouennaises.  Les puces d’automne au mois de septembre et les puces d’hiver en janvier sont deux temps forts du Parc des Expositions.

Regroupés dans 5 halls,  les 200 brocanteurs proposent entre autre du mobilier industriel ou des années 70, des meubles en bois rustique, des bibelots, des livres de collection, des curiosités, des vêtements anciens ou encore des objets de décoration.

Pendant le salon, laissez-vous guider gratuitement lors de vos achats par un service d’experts en antiquités, ils aident les visiteurs à estimer leurs coups de cœur et peuvent répondre à vos questions sur la restauration, la valeur des objets ou leur histoire.

Les Puces Rouennaises sont l’occasion de chiner un objet rare, de compléter une collection ou de personnaliser son intérieur avec du mobilier unique. Amateurs d’arts, amoureux de décoration ou chineurs en herbe, les Puces Rouennaises sont l’événement à ne pas rater.

> En savoir plus sur les Puces Rouennaises

Des antiquités et des brocantes à Rouen toute l’année

Si les Puces Rouennaises sont de vrais coups de projecteur sur l’activité d’antiquaire à Rouen, la ville a cependant toujours été très active dans ce secteur. En effet, elle est la troisième ville française par la qualité et le nombre de ses antiquaires.

Le quartier des antiquaires, situé entre l’église Saint-Maclou et l’Abbatiale Saint-Ouen, est l’endroit à ne pas manquer quand on visite la capitale de Normandie.  Outre les boutiques et les galeries, les musées des Antiquités, de la Céramique et de la ferronnerie Le Secq des Tournelles de Rouen sont également des sites à découvrir si vous souhaitez compléter votre séjour à Rouen sur cette thématique.

> En savoir plus sur le quartier des antiquaires de Rouen