Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Retour

Danse - Roméo et Juliette

Description

Angelin Preljocaj et l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

D’après le ballet de Serge Prokofiev
Créé en 1996 pour le Ballet Preljocaj pour 24 danseurs

Vingt ans après sa création, la chorégraphie de Preljocaj est devenue mythique. Une version toujours aussi intense, surtout avec la musique de Prokofiev dans la fosse !

C’était en 1996. Le nom d’Angelin Preljocaj était déjà acclamé comme celui d’un chorégraphe essentiel de la nouvelle danse française. Sa première création pour grand ballet, Roméo et Juliette, allait enflammer la planète danse et s’imposer d’emblée comme un classique contemporain. S’emparant du drame shakespearien, le chorégraphe place les deux amants « dans une improbable Vérone, non pas futuriste mais fictive, passablement délabrée, abritant une classe favorisée et dirigeante (la famille de Juliette) et une population misérable et exploitée (celle de Roméo) ». Une lecture radicale pour une chorégraphie physique, sensuelle et poétique enchâssée dans le décor et les costumes du dessinateur Enki Bilal. Particularité rare pour cette pièce : L’Orchestre de l’Opéra de Rouen joue en direct dans la fosse, ajoutant à la performance une relation très étroite entre les musiciens et les danseurs. Vingt ans plus tard, les amants de Vérone n’ont rien perdu de leur jeunesse.

Durée 1h30, sans entracte

Tarifs

Tarif plein : De 10 à 46€
Tarif enfant : 50% de réduction pour les jeunes de moins de 16 ans accompagnés. Billets remis le soir même. Club des sortilèges : 11€ Emmenez vos enfants à l’opéra et confiez-les nous pendant que vous assistez au spectacle. Nous leur proposons des ateliers de découverte artistique sur la thématique de celui-ci. Vous échangerez vos impressions sur le chemin du retour.
Tarif famille : 50% de réduction pour tous Les enfants invitent leurs parents ! 1 enfant minimum (de moins de 16 ans), 2 parents maximum Sur les spectacles et séances conseillés en famille et hors tarifs E et F.
Tarif étudiant : 25% de réduction pour les moins de 28 ans
Tarif demandeurs d'emploi : 25% de réduction pour les bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi
Tarif pers. situation de handicap : 25% de réduction
Sur réservation

Modes de paiement

EspècesChèques bancairesCarte de créditChèques vacances

Avantage Pass en Liberté

Réduction de 10% sur l'ensemble des spectacles sur présentation du Pass en Liberté à la billetterie du Théâtre des Arts, offre valable selon les places disponibles (hors abonnement), pour le porteur de la carte
Achetez votre Pass Voir les autres avantages

Accessibilité

Handicap visuel : Les personnes aveugles et malvoyantes peuvent réserver pour les séances en audiodescription. Des loupes sont disponibles gratuitement à l’accueil.

Handicap moteur : Des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite facilitent l’entrée au Théâtre des Arts et à la Chapelle Corneille. L’accès en fauteuil roulant au Théâtre des Arts est possible par la rue du docteur Rambert. Merci d’avertir la billetterie lors de vos réservations afin de prévoir au mieux votre accueil.

Handicap auditif : Les personnes sourdes et malentendantes peuvent réserver par SMS au 07 81 15 36 09. Des boucles magnétiques sont disponibles gratuitement à l’accueil pour les personnes porteuses d’un appareil auditif adéquat.

Informations pratiques


Horaires journée : 20h


Accès transport

T1, T2, T3 - Station Théâtre des Arts

Station - Théâtre des Arts

Localisation

Voir le détail de l'itinéraire

Avis

Soyez le premier à donner votre avis
+

Donnez votre avis

Valider
Annuler
Votre commentaire à bien été envoyé.
Fermer
Veuillez patienter pendant la génération du pdf

La fiche PDF a été générée !

Voir la fiche