Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

armada spot photo instagram rouen normandie

Les meilleurs spots photos
pendant l'Armada 2019

Photographes amateurs ou professionnels, découvrez les meilleurs spots photos pendant l’Armada. Panoramas, depuis un bateau ou en vallée de Seine, l’Office de Tourisme vous propose des conseils pour immortaliser au mieux ce rassemblement de géants des mers.

Les panoramas comme
spots photos pendant l’Armada

Pour admirer les plus grands voiliers du monde, il faut parfois prendre de la hauteur. La situation géographique de Rouen permet d’avoir une vue imprenable sur la ville et ses quais de Seine depuis plusieurs panoramas.

Le panorama de la Colline Sainte-Catherine est sûrement le plus connu d’entre-eux. Il est situé à l’est de la ville et permet une vue panoramique à couper le souffle. A l’opposé de la ville, il y a le panorama de Canteleu. Il est celui qui permet d’avoir très certainement le meilleur point de vue sur le port de Rouen et ses quais de Seine.

Au nord de la ville, le Panorama de Mont-Saint-Aignan vous proposera un angle de vue différent sur les bords de Seine et les voiliers qui y sont amarrés.

Du haut de ses trois panoramas, vous pourrez faire fonctionner vos longs objectifs pour un rendu optimal.

Les croisières
en vedettes touristiques

L’ensemble des bateaux est ouvert à la visite. Cela permettra aux photographes amateurs ou plus aguerris de pouvoir les approcher au plus près. Un conseil pour éviter les nombreux visiteurs sur les quais de Seine et avoir un angle de vue différent ? L’Office de Tourisme vous propose de prendre part à l’une des nombreuses croisières organisées sur la Seine.

Effectivement, confortablement installé sur un bateau de croisière ou une vedette touristique, vous aurez le privilège d’avoir une vue directe sur les voiliers et leurs coques en journée, au coucher du soleil ou pendant l’un des feux d’artifice.

> En savoir plus sur les croisières pendant l’Armada

La Grande Parade
en vallée de Seine

Autre idée pour prendre de jolis clichés de l’événement, nous vous proposons de vous mettre au vert le temps d’une journée. Le 16 juin aura lieu la Grande Parade marquant le départ des bateaux vers d’autres horizons.

Suivez les méandres de la Seine et trouvez-vous un endroit au calme avec comme toile de fond l’un des nombreux paysages du bocage normand. Toute la journée, vous pourrez assister à un ballet de navires aux voiles ouvertes et aux marins en action.

> En savoir plus sur la Grande Parade