Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

terrasse le marégraphe rouen normandie

Où manger
pendant l'Armada 2019 ?

Vous êtes à la recherche d’un lieu où manger pendant l’Armada 2019 ? L’Office de Tourisme vous propose plusieurs endroits vous permettant de vous restaurer pendant l’événement. Au pied des bateaux, dans le centre historique de la ville ou dans un cadre champêtre, découvrez plusieurs solutions pour croquer à pleines dents l’Armada de Rouen.

Manger
sur les quais de Seine

Vous passez une journée à Rouen pour découvrir l’Armada 2019 et vous souhaitez faire une pause pour vous restaurer ? Pourquoi ne pas vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants situés sur les quais de Seine. Retrouvez les restaurants ouverts à l’année, présents dans les hangars réhabilités, mais également des points de restaurations éphémères qui seront ouverts à l’occasion de l’événement pour déjeuner, dîner mais également goûter ou juste acheter une friandise..

Quoi de mieux que manger à quelques pas des quais de Seine avec une vue privilégiée sur les plus beaux voiliers du monde.

> En savoir plus sur les quais de Seine

Manger
sur un bateau

L’Office de Tourisme propose des croisières déjeunatoires ou dinatoires tout au long de l’Armada 2019. Sur une vedette ou à bord d’un bateau de croisières plusieurs formules vous sont proposées pour admirer les plus beaux bateaux du monde tout en vous restaurant.

Avec une vue privilégiée,  profitez d’un repas inoubliable au cœur de l’Armada. Dans une ambiance festive ou raffinée, déguster un déjeuner en famille ou un dîner en amoureux.

> En savoir plus sur les déjeuners et diners croisières pendant l’Armada (bientôt disponible)

Les restaurants du centre-ville
pour manger pendant l’Armada

Votre venue à Rouen ne se limite pas à l’évènement. Alors profitez des nombreux restaurants du centre-ville de la capitale de Normandie pour manger pendant l’Armada. Voila une occasion de découvrir des spécialités normandes mais également de croiser des marins venus du monde entier sur l’une des terrasses d’un restaurant du centre-ville.

A deux pas des quais de Seine, le centre ville de Rouen s’animera tout au long de l’événement avec des animations et des décorations dans les rues.

Pique-niquer
sur les bords de Seine

L’Armada, ce n’est pas exclusivement sur les quais de Seine. L’un des moments forts de l’événement est bien évidemment la Grande Parade. L’ensemble des bateaux descend la Seine jusqu’à l’estuaire pour y retrouver le large et repartir vers de nouvelles aventures. Le dimanche 16 juin sera l’occasion de pouvoir pique-niquer sur les bords de la Seine. Admirer ces géants des mers passer tout au long de la journée.

Prenez votre panier pique-nique et partez à la découverte de la vallée de Seine pour dire au-revoir aux plus beaux voiliers du monde.