Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Bateau Armada de Rouen Armada nuit feu d'artifice Seine pont Flaubert Normandie Armada in Rouen

Armada
de Rouen

Organisée tous les cinq ans sur les quais de la Seine, l’Armada de Rouen est un large rassemblement de grands voiliers, bateaux et navires militaires. Par cette occasion, la Normandie accueille l’un des plus importants événements mondiaux du monde de la mer.

L’incontournable ,
Armada de Rouen

L’idée de créer un tel événement découle de la course transatlantique entre Rouen et New York qui célébrait le centième anniversaire de la traversée de l’Atlantique par la Statue de la Liberté en 1986. C’est ainsi que les plus beaux voiliers du monde ont répondu présent pour poser l’ancre à Rouen en l’honneur du bicentenaire de la révolution (1989).

Cette manifestation est entièrement gratuite et ouverte à tous, pour le plus grand bonheur des amateurs et des passionnés de voile. Son succès fut immédiat et tel, que l’Armada de Rouen devient un rendez-vous régulier et incontournable de la vallée de Seine. Au fil des éditions, le nombre de bateaux invités s’ouvre notamment aux navires de guerre tels que les porte-hélicoptères, sous-marins mais également à des bateaux plus insolites comme les péniches.

Les plus beaux bateaux du monde
en Normandie

Durant l’Armada de Rouen, les différents quartiers de Rouen et des communes de la métropole rouennaise revêtissent les couleurs des différentes nationalités des bateaux invités et plus de 8 000 marins se promènent dans les rues rouennaises. Des concerts et des feux d’artifices sont organisés chaque soir de l’Armada de Rouen et notamment lors de la clôture de l’événement

Au terme de la manifestation, les navires redescendent la Seine les uns derrière les autres pour une parade majestueuse : de Rouen en passant par La Bouille, Sahurs, Duclair ou encore Jumièges, les habitants, spectateurs et passionnés de la mer, se rassemblent sur les berges de la Seine afin de saluer une dernière fois les marins, et ce jusqu’à l’estuaire du fleuve entre Honfleur et le Havre.

L’armada de Rouen est un moment unique à vivre seul, en famille avec vos enfants, entre amis ou en couple.