Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Office De Tourisme Rouen Photo David Morganti 160 R

Des créations exclusives
au profit de la restauration de la rose de l'abbatiale Saint-Ouen

Rouen Normandie Tourisme & Congrès se mobilise aux côtés de la Ville de Rouen et lance une campagne de financement participatif en partenariat avec la Fondation du Patrimoine pour restaurer la rose du transept sud de l’abbatiale Saint-Ouen. Pour soutenir les dons, l’Office de Tourisme développe les offres de sa boutique en proposant de nombreux produits et références liés à ce chef d’œuvre d’art gothique.

Des créations originales
à l’effigie de l’abbatiale Saint-Ouen

Bijoux, maroquinerie, textile, papeterie, librairie, médailles sont autant de créations originales à s’offrir ou faire plaisir ! Les acteurs économiques rouennais soutiennent la campagne et créent pour l’occasion des produits exclusifs à l’image de Saint-Ouen et de sa rose. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés au profit de la restauration du vitrail.

Rendez-vous à la boutique de l’Office de Tourisme de Rouen, au magasin Printemps de Rouen et chez nos partenaires commerçants Demoiselle Gridou et Paul Marius. La boutique de l’Office de Tourisme est également en ligne et vous permet de réserver et retirer vos commandes en Click & Collect.

Pour offrir
ou se faire plaisir

Edition limitée et exclusive du porte-carte GABIN, aux couleurs de la rose de l’Abbatiale Saint-Ouen. Le porte-carte en cuir Paul Marius possède deux emplacements qui permettent de glisser facilement cartes bancaires et cartes de visite dans la poche.  Ce sont ainsi 20 modèles différents du porte-carte Gabin en cuir qui permettent de créer un puzzle, une fois assemblés, représentant la rosace sud de l’abbatiale.
> Commander le porte-carte

Production originale de pochettes en lin. Tissée en France et confectionnée en Normandie par des couturières à Luneray (Seine-Maritime), la pochette est en lin naturel non teinté. La rose du vitrail est brodée sur chaque trousse. La fermeture zippée est joliment finie par un pompon noir. C’est la pochette idéale à offrir ou à s’offrir pour ranger votre maquillage et vos stylos préférés !
> Commander une pochette

Saint-Ouen, chef d’œuvre du gothique rayonnant est un très beau livre de 112 pages écrit par Henry Decaëns, historien et Président de l’église abbatiale, avec le concours de Stéphane Lhôte pour l’illustration. Les Éditions des Falaises met en lumière ce monument emblématique, témoin de tant d’événements historiques, religieux et artistiques.
> Commander un livre

Création exclusive de bijoux de La Demoiselle Gridou qui s’est inspirée de la rosace et a retravaillé le motif avec l’aide de son fondeur. Les médaillons ont ensuite été découpés au laser et trempés dans un bain d’or fin 24 carats (plaqué or). Les différents pigments créés pour l’occasion s’apparentent aux couleurs des vitraux des églises : jaune, bleu, vert, noir et bordeaux. Proposée en pendentif ou sur un jonc, chaque pièce est sublimée par le collage bombé d’une résine adaptée. Les bijoux sont proposés avec une pochette en velours noir.

Les bougies au doux parfum ambre bergamote sont elles magnifiées dans un pot couleur ambrée avec étiquette noire et sceau en cire dorée pour évoquer le passé et le patrimoine.
> Commander un bracelet
> Commander un collier
> Commander une bougie

Série limitée de tee-shirts et sweat-shirts de la marque rouennaise R. créée dans le cadre du projet de restauration de l’Abbatiale. Grâce à une collaboration avec Charlotte Hubert, architecte en chef des monuments historiques, du cabinet « Eugene Architectes du Patrimoine », la graphiste a intégré le logo R. dans un plan simplifié de la rose sud. Le résultat est un visuel dynamique et décalé, combinant Modernité et Patrimoine. Les Rouennais et toutes les personnes souhaitant contribuer au financement de la restauration de la Rose Sud pourront retrouver ces visuels sur une série limitée de tee-shirts (100% coton bio) et sweat-shirts (85% coton bio – 15% polyester recyclé).
> Commander un tee-shirt
> Commander un sweat-shirt

Des articles à petits prix
pour restaurer la rose

Avis aux collectionneurs numismates !
La célèbre Manufacture parisienne a réalisé une nouvelle médaille à l’effigie de l’abbatiale Saint-Ouen. A l’aide de photographies de l’édifice et du vitrail de la rose, les artisans d’art ont façonné et gravé dans le métal l’abbatiale Saint-Ouen sur fond de rosace. La médaille millésimée 2021, de couleur dorée, est en vente exclusivement à l’Office de Tourisme de Rouen. Tous les bénéfices seront reversés au profit de la restauration de la rose.
> Commander une médaille de la Monnaie de Paris

Fini les sacs en plastique, privilégiez les tote bags ! Facile d’utilisation et d’entretien, ces sacs fabriqués en France (puce bleu blanc rouge) sont 100% coton nature biologique. De couleur écrue avec deux anses longues, choisissez votre modèle rose, bleu ou jaune ocre. Votre sac en coton sera le nouveau compagnon de vos sorties loisirs ou shopping.
> Commander un sac

Craquez pour ce joli carnet à l’effigie de la rose de l’abbatiale ! Notez-y vos secrets, vos idées ou vos projets. Emportez partout avec vous votre « to-do list » grâce à ce carnet au format généreux et au design chic et classique. Les vitraux de la rose de Saint-Ouen sont ornés d’un arbre de Jessé. Le dessin de la page de couverture a été réalisé par l’architecte en chef des Monuments Historiques en charge de la restauration de l’édifice, Charlotte Hubert.
> Commander un carnet

Arborez fièrement ces très beaux magnets aux couleurs des vitraux ! 15 couleurs de finition mate très classe, ces badges tout ronds sont spécialement conçus pour ne pas abimer vos vêtements. À retrouver en boutique à l’Office de Tourisme.

Soutenez la restauration
de l’abbatiale Saint-Ouen

L’abbatiale Saint-Ouen présente des proportions hors norme et une collection de vitraux exceptionnelle. C’est aussi une charpente médiévale en chêne parfaitement préservée, considérée comme la dernière grande « forêt » de France depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris. Un vaste chantier de restauration a débutée en 2021 pour 3 ans et concerne plusieurs parties de l’édifice. 

Depuis le 18 septembre 2021, faites vos dons sur Restaurons-SaintOuen.fr et bénéficiez d’une réduction fiscale. Pour les particuliers, les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu (IR) des personnes physiques à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 % du revenu imposable. Des contreparties en nature vous seront également offertes.

 

Informations
pratiques

Pour acheter les produits au profit de la restauration de la rose :
– Sur internet via rouentourisme.com, rubrique Réserver / Boutique Saint-Ouen (aucune réservation téléphonique ne sera prise en compte).
– Auprès des conseillers de séjour au bureau d’accueil – 25, place de la Cathédrale à Rouen du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Pour obtenir votre achat, 2 possibilités :
– Le Click & Collect : retrait à l’Office de Tourisme de Rouen
– L’envoi par la Poste (frais en sus)

Office de Tourisme de Rouen
25 place de la Cathédrale – 76000 Rouen
02 32 08 32 40 – accueil@rouentourisme.com
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h.

©David Morganti