Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Slide Étapes en Normandie rouen autoroute A13

Étapes en Normandie
autour de l'autoroute A13

Vous prenez la route de Paris vers Caen ou inversement, profitez de votre trajet pour découvrir l’une des étapes en Normandie incontournables et accessibles depuis l’autoroute A13. Rouen, Elbeuf ou encore Jumièges, à quelques minutes d’une sortie d’autoroute vous trouverez le cœur historique d’une ville, un monument ou une promenade au grand air.

Rouen, une des étapes
en Normandie

A une heure de Paris, Rouen est accessible depuis la sortie 22 indiquant « Oissel » ou plus simplement par l’embranchement indiqué « Rouen Centre » par l’A139. Capitale de Normandie, la ville de Rouen et ses 2 000 maisons à pans de bois, sa Cathédrale Notre-Dame (la plus haute de France) et son quartier des antiquaires, ne sont qu’à quelques minutes en voiture.

Laissez-vous tenter par une escapade à Rouen au détour de votre itinéraire. Sur le trajet de votre week-end sur la côte normande ou de vos vacances en Bretagne, profitez de votre passage sur l’autoroute A13 pour ne pas rater les sites incontournables de Rouen et pourquoi pas vous laisser charmer par son architecture et ses attractions touristiques (Panorama XXL, Historial Jeanne d’Arc, Musée des Beaux-Arts…).

Il est par ailleurs possible de stationner sa voiture dans l’un des parkings relais comme celui du Zénith de Rouen (situé à proximité de l’autoroute) et de rejoindre le centre-ville en transport en commun (bus ou métro).

> En savoir plus sur Rouen, capitale de Normandie

Elbeuf, La Bouille
et la vallée de Seine

Au-delà de Rouen, il y a plusieurs étapes en Normandie accessibles depuis l’autoroute A13. Autant de sorties que d’idées d’escapades pour agrémenter votre voyage.

Dans le sens Paris – Caen, rendez-vous à la sortie 21 indiquée « Tourville-la-Rivière ». Outre le centre-commercial et ses nombreuses enseignes de shopping, vous pourrez rallier rapidement la ville d’Elbeuf et son patrimoine industriel. La Fabrique des savoirs ou encore le Cirque Théâtre d’Elbeuf sont des lieux culturels à ne pas manquer.

A la sortie 23, indiquant « Moulineaux », vous pourrez accéder au Château Robert le Diable, seul monument visible depuis l’autoroute. Une halte historique et culturelle idéale pour les enfants à qui vous pourrez raconter la légende de Robert le Diable et les faire voyager dans le temps.

> En savoir plus sur la légende de Robert le Diable

Si vous continuez sur l’autoroute, prenez la sortie 24 appelée « Maison Brulée ». En quelques minutes vous rejoindrez La Bouille. N’hésitez pas à partir à l’aventure du charmant village de La Bouille. Terre d’Hector Malot,  ce village pittoresque sur les bords de Seine recèle de galeries d’art.

> En savoir plus sur La Bouille

En poursuivant sur l’autoroute, juste après avoir quitté le département de Seine-Maritime, vous pouvez prendre la sortie 25 nommée  « Bourg Achard ».  En vous dirigeant plus au nord, vous découvrirez les bords de Seine, prendrez le bacs et contemplerez notamment l’abbaye de Jumièges. Ainsi, vous profiterez des ventes à la propriété l’été ou de randonnées en automne de quoi faire de la vallée de Seine, l’une des étapes en Normandie incontournables .

> En savoir plus sur Jumièges