Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Gastronomie der Normandie Gastronomy restaurants in Rouen Cultivateur cuisine normande pommes route des fruits Rouen Normandie

Gastronomie
et cuisine normande

Découvrez la cuisine normande et la gastronomie locale. Rouen et la vallée de Seine sont synonymes de convivialité et de raffinement pour les amateurs de gastronomie. Restaurants, brasseries, bars et salons de thé sont le rendez-vous où la finesse du produit et les valeurs du terroir se retrouvent.

Entre terre et mer, cette cuisine normande est incomparable et unique en son genre. Avec plus de 135 restaurants gourmands sur son territoire, Rouen et la vallée de Seine multiplient les expériences culinaires, entre audace et respect des traditions.

A Rouen,
goûtez la cuisine normande

Aux côtés des fromages normands, des calvados, cidres et pommeau, crème fraîche et coquilles Saint-Jacques, les chefs rouennais ont su apporter aux goûts normands les touches exotiques ou impressionnistes d’un horizon ouvert sur les saveurs du monde. Les toques de Rouen vallée de Seine remettent chaque fois en perspective l’extraordinaire richesse de la terre et du littoral normand.

La plus authentique recette est certainement celle créée par Michel Guéret en 1933 inspirée par celle du « Caneton rouennais » de Louis Convert, chef des cuisines de S.M. Edouard VII, élément à part entière du patrimoine normand.

Les meilleurs restaurants
de Normandie

La cuisine normande peut s’avérer surprenante également autour des saveurs sucrées. Entre plaisirs gourmands et traditions, Rouen a su conserver ses spécialités locales et les développer pour le plus grand bonheur des gourmets.

La pomme, fruit et symbole de la Normandie, se distingue dans le Douillon d’Elbeuf entouré d’une fine pâte feuilletée tandis que le Sucre de Pomme, fabriqué de manière artisanale, est la confiserie rouennaise par excellence. Le chocolat n’est pas en reste avec les Paillardises et les Larmes de Jeanne d’Arc.

La gastronomie de la capitale normande est une invitation au partage et à la découverte de mille et une saveurs.