Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Slide Geocaching A Rouen

Géocaching
à Rouen

Envie de faire une chasse au trésor 2.0 en Normandie, découvrez le géocaching à Rouen. Muni d’un smartphone ou d’un gps, partez à la découverte de Rouen et de sa vallée de Seine en recherchant des petites « caches » semées un petit peu partout en Normandie.

En famille ou entre amis, parcourez les rues du centre ville de Rouen ou les paysages de la vallée de Seine à la découverte de ces trésors.

Qu’est-ce que
le géocaching ?

Difficile de passer à côté du phénomène « géocaching », l’Office de Tourisme et des Congrès vous présente cette nouvelle possibilité de visiter la capitale de Normandie. Le géocaching permet de découvrir ou de redécouvrir un territoire grâce à des « caches » ou des parcours thématiques (regroupements de « caches »). Derrière une pierre, dans le creux d’un arbre ou dans un petit recoin, des dizaines de « caches » sont déjà présentes à Rouen mais également en vallée de Seine.

La communauté de « géocacheurs » se retrouve sur internet pour échanger et partager les « caches » trouvées, déplacées ou créées.  L’attrait majeur du géocaching à Rouen ou ailleurs réside dans le fait de partir à la recherche de ces petits trésors tout en apprenant des anecdotes sur l’histoire du lieu ou simplement de faire des découvertes sorties des sentiers battus.

Découverte insolite
grâce au géocaching à Rouen

Partez à la chasse au trésor à Rouen et en vallée de Seine grâce aux nombreuses caches positionnées. Comment trouver ces caches ? La communauté de géocacheurs est de plus en plus grande. Le plus simple est de se rendre sur le site de référence : Geocaching.com.

Le site est gratuit, une inscription simple et rapide vous suffit pour découvrir les caches autour de vous sur votre ordinateur, tablette ou smartphone (nous vous recommandons le téléchargement de l’application gratuite).

Une fois connecté, vous vous géolocalisez et c’est parti. De nombreuses caches s’affichent à quelques pas de vous, avec pour chacune d’entre elles, un indice pour la trouver. Dans le centre-ville historique, dans les parcs ou sur les quais de Seine, partez à la chasse à ces petites boites et inscrivez votre nom parmi les nombreux géocacheurs qui comme vous ont eu le plaisir de trouver ce petit « trésor ».

Vous voilà prêt à vous lancer dans le géocaching !

> En savoir plus sur Geocaching.com