Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Bandeau Article

Nos idées pour
la Saint-Valentin

Notre belle ville de Rouen… Nombreux sont les artistes qui se sont inspirés du charme de la capitale de la Normandie pour réaliser leurs plus belles œuvres. Alors quel meilleur endroit pour y célébrer la fête des amoureux ? À l’approche de la Saint-Valentin, découvrez nos idées de sortie et de cadeaux pour faire plaisir à votre cher/chère et tendre.


(Re)découvrir Rouen

main dans la main

Ah cette ville en a hébergé des amours éternelles ou éphémères… Pour cette journée spéciale, venez vous régaler des histoires des couples célèbres, des statues amoureuses ou des rendez-vous coquins ! Une visite guidée pour fêter la Saint-Valentin le dimanche 13 février à 11h et lundi 14 février 2022 à 18h.
> Plus d’infos & réservation

Bien évidemment, il y a aussi les incontournables à admirer main dans la main : le Gros-Horloge et la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, l’église Saint-Maclou et la jolie rue Damiette. Rouen possède son lot de ruelles étroites aux façades à pans de bois qui lui confèrent un charme fou. Une bonne occasion pour se rapprocher l’un de l’autre rue des Chanoines, rue du Petit Mouton ou rue du Rosier. Beaucoup plus large, la rue Eau de Robec n’en est pas moins attachante. Suivez le Robec et laissez-vous guider par le romantisme de cette rue très appréciée par les locaux et les touristes.

Les jardins et parcs sont aussi des lieux propices aux balades en amoureux comme le Jardin des Plantes, le square Verdrel ou encore les jardins de l’Hôtel de Ville.


Dîner en tête à tête dans l’un

des restaurants de la métropole rouennaise

Classique mais valeur sûre, emmenez votre amoureux/se au restaurant pour un tête à tête. Restaurants gastronomiques, traditionnels, intimistes… Ce moment à deux fait toujours son petit effet. Vous avez de la chance, vous êtes dans la capitale de la gastronomie normande, profitez-en !

> Découvrez la liste des restaurants de la Métropole de Rouen
(Pensez à réserver !)

Offrir un joli cadeau
pour la Saint-Valentin

Offrir un beau produit, local et qui soutient le patrimoine… Voilà une idée riche de sens ! Bijoux, maroquinerie, textile, papeterie, librairie… sont autant de créations originales à offrir. Ces produits exclusifs soutiennent la campagne de restauration de l’abbatiale Saint-Ouen : tous les bénéfices de ces ventes seront reversés au profit de la restauration du vitrail.

> Acheter un cadeau Saint-Ouen

Dégustez en amoureux un dessert romantique : « la rose Saint-Ouen ». La Maison Vatelier a créé pour l’occasion une pâtisserie individuelle, vendue dans ses deux boutiques à Quincampoix et à Rouen, rue des Carmes.

Une autre création spéciale qui ravira les amateurs de bon chocolat… La Maison Auzou met elle-aussi son savoir-faire incomparable au service de la restauration de la rose en proposant un délicieux praliné noisettes feuilleté : l’alliance du fondant et du croquant.

Une façon originale d’offrir des roses…

L’Office de Tourisme vous a également concocté de jolis bons cadeaux pour la Saint-Valentin. Choisissez l’activité que vous souhaitez offrir et le destinataire n’aura plus qu’à réserver la date et l’horaire.

Avez-vous déjà pensé à offrir un atelier culinaire ou œnologique à votre bien-aimé.e ? Au programme, dégustation et découverte de nouvelles techniques pour apprécier au mieux la gastronomie normande. 

Un vol en hélicoptère ou une croisière romantique pour découvrir les beaux paysages de la vallée de Seine vous garantissent des moments d’émotions inoubliables.

Jumieges Naturel

Comment acheter les bons cadeaux :
– Sur internet via rouentourisme.com, rubrique Réserver / Idées cadeaux (aucune réservation téléphonique ne sera prise en compte). 
– Auprès des conseillers de séjour au bureau d’accueil – 25, place de la Cathédrale à Rouen du lundi au samedi de 9h30 à 18h (sauf ouverture à 10h le mardi). Ouverture les dimanches des vacances scolaires de 10h à 18h.

Pour obtenir les bons, 2 possibilités :
– Le télécharger gratuitement en ligne
– Le Click & Collect : retrait à l’Office de Tourisme de Rouen du lundi au samedi de 9h30 à 18h.

Déguster des spécialités normandes
dans un endroit romantique

Et si vous offriez des spécialités du territoire aux plus gourmands ? Que ce soit des produits salés ou sucrés, Rouen et la Normandie sont réputées pour leur gastronomie. Caramels au beurre salé, cidre, sucres de pomme, bières fabriquées en Normandie… La boutique de l’Office de Tourisme de Rouen vous propose des paniers garnis de produits régionaux à tous les prix.

Quoi de mieux pour déguster vos spécialités avec une belle vue sur Rouen ? Prenez un peu de hauteur en vous rendant colline Sainte-Catherine à Bonsecours pour y admirer le sublime panorama de Rouen. Contemplez les toits de la ville aux cent clochers et les ponts qui enjambent la Seine : un moment magique en amoureux.

Les Boucles de la Seine recèlent aussi de villages empreints de romantisme comme notamment La Bouille, chère à l’écrivain Hector Malot. En suivant la Route des Abbayes, découvrez Saint-Martin-de-Boscherville et Jumièges, célèbres pour leurs abbayes. Promenez-vous dans ces décors majestueux aux airs de studios de cinéma.

Panorama de la Colline Sainte-Catherine  © Maciej Markowicz

 

Joyeuse fête à tous les amoureux !
(et aux célibataires aussi, bien sûr…)